lobotomie — 19-08-2012 02:01

Bonjour,

Je suis une jeune fille. Je mesure environ 1m55 et pèse 40kg. Au cours de l'année j'ai perdu 5kg car j'ai eu une petite période difficile dans le couple que j'avais (je pense que mon changement de comportement alimentaire y est du). Je n'avais aucun soucis avec mon corps, aucun complexe et j'en suis venue à le détester et à me fixer en tête qu'il faillait que je pèse 40kg. J'ai "réussi" l'objectif (sans réellement me rendre compte de ce que je faisais) et depuis, dès que je passe la barre des 40kg je m'affole devant le pèse-personne. Je compte TOUTES mes calories et je me prive beaucoup (je n'excède pas les 1100 calories/jour). Je ne peux pas m'en empêcher. Et je suis capable de m'arrêter de manger si je prend "trop" (2 kg) de poids d'un coup. Certaines personnes m'ont dit que j'avais des comportements d'anorexique "dans ses débuts". Mais je sais que je ne veux pas aller au dessous des 40kg et je sais surtout que me faire vomir, ou me voir squelettique m'horripilerait totalement. Je ne me sens pas anorexique mais mes comportements m'effraient.
Avez vous des avis? Comment me voyez vous?
Je tiens à préciser que je ne suis pas dépressive. Je suis en revanche qqn de toujours angoissée et stressée. Mais c'est à l'intérieur. J'ai la joie de vivre.