Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suicide d'un proche : colère de ceux qui restent

#1  34932

cafaitmal62
Nouveau membre
Pas de photo !

Suicide d'un proche : colère de ceux qui restent

Désolé si je suis un peu en dehors des posts précédents, mais je viens ici pour hurler ma colère et ma douleur.

Ma fille vient de se suicider par pendaison.

Elle est dans un coma artificiel mais les médecins nous ont fait comprendre qu'il y avait peu de chance qu'elle puisse revenir à la vie.

Compte tenu des circonstances je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit préférable.

Je veux hurler ma colère sur moi-même tout d'abord.

Comment un père peut souhaiter que sa fille ne revienne pas à la vie ?

Je prétexte le fait que si elle revenait, compte tenu des propos des médecins, ce serait avec de très graves séquelles.
Qu'elle a fait un choix (que je n'accepte pas) et qu'elle en voudrait au monde entier de l'avoir fait revenir
Que nous avons vécu, que nous vivons des moments très difficiles et que nous devrions à nouveau vivre dans une crainte permanente quitte à revivre une fois encore cette douleur et ce questionnement intense.

Je me dois de préciser que ma fille est borderline et que cela fait une dizaine d'années qu'elle a fait de nombreuses tentatives de suicides que nous assimilions plus à des appels "au secours".

Je veux hurler ensuite ma colère sur le monde médical qui n'a jamais accepté la notion de "borderline" et qui se contente d'interner, de prescrire des anti-dépresseurs, ... sans vraiment aller au plus profond de la douleur et aller à la recherche des raisons de cet état. (Et ce n'est pas faute d'avoir chercher des psy, des centres d'accueil, ...)

Je veux enfin crier ma colère sur ma fille qui a décidé de mettre fin à sa douleur de cette manière.
Elle savait pourtant que nous étions là pour elle et que nous étions prêts à tout pour essayer de l'aider.
Elle laisse une famille détruite, une mère qui ne comprend pas, des frères et soeurs qui se demandent pourquoi et un père en colère.

Je n'attends pas spécialement de réponses mais j'avais surtout besoin de m'exprimer.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page