Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Panne des 37 ans

#1  34917

olivia2012
Nouveau membre
Pas de photo !

Panne des 37 ans

Bonjour,

Je suis une femme de 37 ans. J'ai, selon mes amis et entourage, tout pour plaire et reussir, et pourtant suis en situation d echec dans tous les pans de ma vie

J'ai toujours eu jusqu a l'age de 34 ans des relations amoureuses dans lesquelles les hommes ont voulu "se caser" avec moi. J ai donc ete aimee et choyee. Les hommes me trouvaient jolie/belle, rigolote, intelligente et passionnelle. Ils etaient fous amoureux de moi, souvent c'est moi qui rompais la relation, par ennui, par facilite, je n'etais plus amoureuse et je les quittais.

Puis a 34 ans j'ai divorce apres un court mariage, sur mon initiative. Depuis, je ne "sors" qu'avec des hommes plus jeunes que moi.
Je suis rejetee car j'ai des moments de paniques "bebe", peur de la solitude, sentiment d echec sentimental et professionnel. L'impression de n'avoir rien fait de ma vie. J'ai honte devant ma propre famille, c'est un sentiment terrible.

Je suis donc en demande d'affection envers les hommes. Des hommes artistes, plus jeunes, beaux. Je me sens vieille, has been, en situation d'echec, en hate de fonder une famille, et quelque peu desesperee d'etre , a mon age, vu les "atouts" que j'ai, d'etre seule.

Je ne tombe que sur des hommes qui me maltraitent en couchant avec moi et en me laissant ensuite dans un silence glacial. Je me dis que je paie la souffrance de ceux qui m'ont aimee.
Je leur cours apres, je les appelle, je les relance, je ne comprends pas. Silence encore plus glacial. Je n'ai jamais ete rejetee a ce point et de cette maniere depuis.... mon premier amour a 14 ans, ou j'etais soumise, acceptant tout, pardonnant tout.

C'est un sentiment extremement rongeant d'autant plus que je ne connais pas le rejet, l'abandon. Je perds donc encore plus l'estime que j'ai pour moi-meme, d'autant plus que je suis hautement diplomee mais en situation d'echec professionnel, due a des problemes relationnels et donc d'integration au bureau.

Comment sortir de cette spirale? Quels sont les raisons profondes de ma detresse?

Merci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page