Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dois-je consulter un psy ?

#1  34896

Carambar57
Nouveau membre
Pas de photo !

Dois-je consulter un psy ?

Bonsoir, je viens écrire ici pour parler de mes soucis, je n'attends rien de spécial, juste le besoin de parler de tous mes problèmes.

Actuellement, je me demande si je ne devrais pas aller voir un psy ou quelque chose comme ça car je ne parle à personne de mes problèmes, je suis seul et aurais bien besoin de soutien ou du moins quelqu'un avec qui en parler.

Je vais essayer de parler un maximum de mes soucis afin que vous puissiez juger si vous le désirez.

Alors mes problèmes sont présents à tous les niveaux ! Famille, amis, amour, vie professionnelle etc ...

J'ai finis mes études il y a 2 ans. J'ai fait un job d'été puis depuis plus rien, j'ai beaucoup de mal à chercher sur le net des offres d'emploi et à y postuler car je ne crois pas en mes chances à trouver un emploi. De plus, je suis dans un domaine d'étude particulier, la chimie avec un bac+5. Mon dernier stage m'a un peu écoeuré de la chimie car c'était trop poussé, je n'étais pas autant passionné que les personnes avec qui je pouvais travaillé. Bref, depuis 2 ans je cherche très peu, heureusement (en partie) pour moi je vis chez mes parents. Je ne suis pas motivé pour chercher du boulot, d'autant que n'ayant pas le permis ni de voiture je ne vois pas comment je peux en trouver (je reparlerai du permis plus tard). Je me demande parfois si au final je ne devrai pas faire autre chose ...

Mes parents ... voilà le second souci ! Ils ne s'aiment plus après plus de 30 ans de mariage. J'ai deux frères et une soeur, ma soeur qui a quitté la maison, est mariée, a trois enfants etc ... et ma mère n'a de la considération que pour ma soeur, son gendre et ses petits-enfants. Elle paye plein de trucs alors qu'ils gagnent bien leur vie et avec mon père on ne comprend pas cela d'autant que leur attitude ne le justifie pas. On ne reçoit jamais de mercis quand on fait des cadeaux à leurs enfants ou encore nous prennent de haut. Mais pour ma mère, c'est devenu limite la seule raison de vivre et on voit bien qu'elle a plus d'estime pour eux que pour nous. Mon père a même demandé le divorce à ma mère il y a un an mais elle ne le souhaite pas. Mon père a laissé tomber car c'est plus simple pour lui et pour la famille qu'il n'y ait pas cette séparation.

Autre problème, le permis de conduire. J'ai déjà eu de nombreuses heures de conduite et loupé mon examen fin avril. Je n'ai pas reconduit depuis et je repasse l'examen à la fin du mois d'aout. J'ai bien peur de le louper une seconde fois et vu comment je m'y prend il est fort possible que je le rate une seconde fois. Ce permis est aussi une pression car j'entend souvent mon frère se vanter de l'avoir eu du premier coup etc ... de plus, mes parents ne savent pas que j'ai du mal avec la conduite et seul mon père est au courant que j'ai loupé le permis déjà une fois. Ce permis est un gros problème car sans lui pas de boulot ! Pis même avec le permis, je me demande si je serai un bon conducteur capable d'assumer une voiture ...

Enfin, je suis très seul, je souffre de solitude, je n'ai plus aucun contact avec mes amis de la fac et je n'ai plus d'amis d'enfance avec qui je dialogue. Je parle juste avec des gens sur le net ou encore et c'est la seule une camarade du lycée mais qui n'est pas très psychologue, elle parle souvent d'elle et je ne tire aucune satisfaction à parler avec elle ...
Enfin côté amour c'est le vide étant donné que je ne sors jamais de chez mes parents.

Mercredi, j'ai un rdv pôle emploi, je ne suis pas allé au club des jeunes diplomés qu'ils me proposaient pour trouver du boulot et tout ... il faut dire que ça se passait un jour et demi par semaine et je ne pouvais pas y aller sans demander à qqn de m'y emmener et le train ça coûte cher et je ne touche aucune indemnité. Bref, j'avais menti en disant à ma conseillère que ça me plairait et au final va falloir que je lui dise pourquoi je n'ai pas voulu y aller ... pis bref elle va encore me demander si j'ai eu des entretiens et tout ... alors que je ne cherche quasiment pas !

Voilà, je pense avoir parlé de tout ce qui fait qu'aujourd'hui je pense être dans un épisode de dépression. J'ai fait un test sur internet, un test sérieux je ne sais plus le nom, et je suis en dépression modérée d'après ce test. Moi je me sens un peu bipolaire, je suis capable d'aller bien et d'être au fond du gouffre.

Je me pose la question donc à savoir si il faudrait que je consulte un psy ou autre. Il est vrai que j'aimerai bien avoir un soutien extérieur, qqn avec qui parler de tout ça et d'apporter des solutions ...

C'est très dur en ce moment, surtout le soir, je fais comme des crises d'angoisse, j'ai le sentiment que ça ne peut pas s'arranger. Il m'arrive aussi de rester bloqué, de me coucher sur mon lit, je me recroqueville et je ne bouge plus pendant un long moment.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page