Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Difficultés avec la fille de ma compagne

#1  34845

beth34
Nouveau membre
Pas de photo !

Difficultés avec la fille de ma compagne

Bonjour à toutes et tous,
Je suis en relation avec ma compagne (couple homo) depuis 8 mois. J'ai eu un garçon (7 ans) avec mon ancienne compagne par insémination artificielle avec donneur anonyme. Nous partageons la garde de notre fils et tout se passe très bien, nous sommes en parfait accord et ce à tous niveaux. 
Ma compagne actuelle a été mariée durant 15 ans avec un homme et a une fille de 11 ans. Ma compagne a découvert son homosexualité il y a peu de temps et a eu avant moi une autre relation féminine. Elle a beaucoup discuté de tout ceci avec sa fille qui ne semble pas avoir de problème particulier concernant la relation féminine de sa mère, d'autant qu'un de ses oncles maternels vit avec un homme depuis plus de 10 ans, ceci n'est pas tabou dans la famille.
Mon problème. La fille de ma compagne a toujours eu des comportements très excéssifs et de jalousie maladive vis à vis de sa mère. A ne pas supporter que celle-ci manifeste de la tendresse avec ses neveux, cousins de cette enfant, par exemple. C'est une enfant qui attire en permanence l'attention sur elle, parle toujours d'elle, moi je, moi je sais, oui mais moi, parle de choses qu'elle ne connait pas juste pour prendre la parole, donne son avis sur tout, quitte a se tromper et a ce moment là, dit qu'elle n'avait rien dit, n'écoute pas ce qu'on lui dit et sait de toute façon tout. Lorsque nous passons des we ensemble, mon fils, la fille de ma compagne et nous deux, nus essayons de faire des activités sympas. il n'y a pas eu un seul we qui n'a pas été "gâché" par l'attitude de cette enfant. Soit elle est excéssive avec les moi je et prises de paroles permanentes et bien souvent inappropriées, soit elle fait la "gueule". Nous avons tout essayé, parler avec elle, lui dire que cela ne pouvait plus durer, que c'était invivable, la "menacer" de sévir davantage. rien, rien n'y fait.
Ma compagne et moi sommes totalement dépassées. Ma compagne me dit qu'elle ne supporte plus depuis bien longtemps les sollicitations permanentes de sa fille, maman regarde, t'as vu ce que j'ai fait, etc, etc. C'est sa mère, mais de son propre aveu, elle me dit etouffer litéralement, envisager même de laisser sa fille à une amie de temps en temps les we où sa fille est avec elle. Cette enfant voit son père un we sur deux, et a peu près la moitié des vacances. A savoir que cet homme est très dépressif, il l'a toujours été aux dires de ma compagne mais peut-être davantage depuis leur divorce (depuis 2 ans et demi) c'est quelqu'un aussi de très isolé et assez manipulateur. Nous pensons qu'il "monte" la tête de sa fille, alors qu'il n'est pas informé de la "particularité" de notre relation.
 
Je ne sais plus comment agir avec cet enfant. Elle est très "tiranique" vis à vis de mon fils, de toute façon tu ne sais pas, tu ne sais pas lire, etc...le rabaisse ou le commande. Il lui ait arrivé à plusieurs reprises d me jetter des objets, de me regarder avec un regard extremement noir, me défier du regard, me provoquer, etc, etc.
J'en suis au point où je n'ai plus du tout envie de voir cette enfant qui "gâche" mitéralement les moments passés ensemble. Sa mére a la même sensation de trop plein et quasi de rejet.
A savoir que cette enfant vient de commencer une thérapie avec une psychiatre, deux séances seulement, pour le moment elle parle beaucoup de l'école.
 
Que faire? quelles attitudes adopter? Je ne sais plus. Cela jette un trouble et un doute sur la continuité de ma relation avec ma compagne, car je ne veux pas vivre ce genre de choses et ne supporte plus après avoir été très compréhensive et je pense à l'écoute.
Nous avons prévus des vacances avec nos enfants, les frères et soeurs de ma compagne et leur enfants dans une grande maison en Espagne cet été. J'appréhende énormément et n'ai plus vraiment envie d'y aller au vue du comportement de cette enfant.
 
Merci de me donner vos avis et conseils.
Bien à vous tous.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page