Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Mon fils de 4 ans ne veut pas s'endormir dans son lit
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils de 4 ans ne veut pas s'endormir dans son lit

#1  34735

Orka
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils de 4 ans ne veut pas s'endormir dans son lit

Bonjour,

Je suis maman de 2 garçons : mon ainé a 9 ans et le second a 4 ans. Nous attendons également une petite fille pour le mois de juillet prochain.

Depuis plusieurs semaines, mon fils de 4 ans refuse de s'endormir dans son lit. Pourtant, il n'est pas seul car il partage la chambre avec son frère.

Le rituel du coucher est toujours le même mais dès que la lumière est éteinte (il y a pourtant une veilleuse), mon second se relève. Au début, je le remettais dans son lit à chaque fois mais au bout de 45min et la fatigue aidant, j'ai accepté qu'il s'endorme dans notre lit.
Quand je vais me coucher, je le remets dans son lit. Il ne se reveille même pas et termine sa nuit dans son lit. Il lui arrive parfois de se reveiller en pleine nuit (trés rarement) mais un bisou et un caresse et il se rendort dans on lit.

Ce soir, j'avais décidé d'être ferme et de le remettre dans son lit pour qu'il s'y endorme, car je suis bien consciente que sa place est dans son lit, dans sa chambre et non dans la notre.

Au bout d'une heure de va et vient entre le salon et sa chambre, j'ai fini en larmes dans le couloir, lui aussi en me disant qu'il a peur dans sa chambre (chose qu'il n'a jamais dit auparavent). J'étais fatiguée et à bout de nerfs.

Je me doute que l'arrivée d'un bébé doit le perturber mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Je précise que la séparation est également difficile quand je l'emmène à l'école ou au centre de loisirs. Après le bisou, il refuse de me lacher la main et doit être pris "en charge" par sa maitresse ou un animateur.

Merci de m'avoir lue.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page