Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'ai pas souvent envie de faire l'amour

#1  34702

mel86
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'ai pas souvent envie de faire l'amour

Bonjour,

Je viens écrire ici pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je vais essayer de vous détailler la situation afin que vous ayez toutes les cartes en main pour comprendre et m'aider tout en étant pas trop longue.

J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 5 ans et demi.
Les 6 premiers mois de notre relation, on ne se voyait que le weekend, ne vivant pas dans la même ville. Tout se passait bien au niveau sexuel. On faisait l'amour tous les jours voir plusieurs fois par jour quand on se voyait.
Il a été ma 1ère fois.

On s'est installés ensemble au bout de 6 mois. J'ai commencé à travailler. J'ai une sorte de phobie du travail. J'ai eu une phobie scolaire qui s'est ensuite reportée sur le travail. J'ai de grandes angoisses. J'aime controler les choses et j'ai horreur des contraintes. J'ai travaillé par intermitence et je ne travaille plus depuis 2 ans et demi à cause de ces angoisses.

C'est quand on s'est installés ensemble que ma libido a baissé. Je me suis dis que c'était du au fait qu'on se voyait tous les jours maintenant et le stress lié au travail.
Mais ça dure.

Il y a des périodes, parfois ça va, parfois on reste longtemps sans faire l'amour. Généralement, on le fait une fois par semaine. Moi ça me va mais pour mon homme ça n'est pas assez. Il ne demande pas à le faire tout le temps mais 2 à 3 fois dans la semaine serait mieux pour lui.

Je ne ressens pas de manque. En fait plus lontemps on reste sans faire l'amour et moins j'ai envie de recommencer. Pourtant il est doux, patient, il recherche mon plaisir, mon bien être. Et j'aime quand on fait l'amour. On essaye que ça ne soit pas toujours au me^me endroit dans la maison, dans les memes positions etc. On s'aime et on aime faire l'amour ensemble et on est toujours d'accord pour dire qu'il faudrait qu'on le fasse plus souvent.

Mais ça ne me vient pas naturellement. Lui il a toujours envie, même si on s'est disputé ou quoi. Moi je n'ai pas envie comme ça tout seul, il me faut une stimulation et encore... ça ne fonctionne pas toujours.

Le quotidien prend vite le dessus. On a plein de choses à faire et il y a la fatigue. Ca ne me donne pas envie de faire l'amour.
Il ne fait pas beaucoup d'effort aussi. Il essaye pas d'être calin, romantique. Je vois tout de suite ou il veut en venir. Si je lui fais un bisou, il cherche à "me rouler une pelle". Si je lui fais un calin, il cherche à aller plus loin. Alors parfois meme quand j'ai envie de l'embrasser et de le caliner je m'abstiens. Ca craint.

On en a beaucoup parlés. On en revient à toujours dire les mêmes choses. Ca me soule d'en parler à force.

On a eu un bébé il y a 15 mois. Je n'ai jamais eu autant envie de faire l'amour et on ne l'a jamais autant fais que lorsqu'on a cherché à ce que je tombe enceinte. On a fait l'amour pendant ma grossesse. Après l'accouchement, on a mis des mois à le refaire, j'avais peur de la douleur car j'ai eu une épisiotomie, ce qui n'a donc pas aidé ma libido. Depuis, on a un probleme de temps. Notre fils n'est pas un grand dormeur. On faisait l'amour que le weekend pendant sa sieste. Moi ça m'allait mais c'est vrai que c'était chiant de devoir toujours le faire à un moment précis sinon on avait pas d'autres moments. Mais depuis 1 mois, mon fils ne veut plus faire de sieste donc on a plus de moments pour faire l'amour. Le seul moment qu'il reste c'est le soir mais je suis trop crevée. Entre les taches de la maison et mon fils à m'occuper, une fois que ce dernier est enfin endormi, je n'ai qu'une envie dormir aussi !

Cela fait donc 1 mois qu'on a pas fait l'amour. Cela frustre mon homme. En plus il pense que je ne le désire pas.

C'est compliqué. Il y a tellement de choses qui rentre en jeu.

Enfant, j'ai pensé tôt à la sexualité. Mon père trompait ma mère et m'en parlait alors que je n'avais qu'à peine 10 ans.

Ma mère au contraire est plutot rigide et n'aimait pas trop faire l'amour selon mon père. Elle n'en parlait jamais.

J'ai commencé à me masturber jeune et un jour mon père m'a vu faire et m'a dit que c'était pas bien. On ne m'a pas appris que c'était privé mais honteux et donc ça commencait mal.

En plus, j'étais gardé par une nourrice et il s'est passé des choses sexuelles avec ses deux fils. J'avais à peine 10 ans. J'étais amoureuse de celui qui en avait 16. Je ne sais comment s'est venu, il ne m'a pas forcé, mais je lui faisais des fellation. Mais il était plus vieux et même si j'étais "consentente", il n'aurait jamais du accepter. L'autre frère avait 19 ans. Ils n'ont jamais su l'un et l'autre ce qu'il se passait avec l'autre. Lui c'était l'inverse, je ne le touchais pas c'est lui qui me touchait "doigt et cunni" pour un cru. Je n'ai jamais été forcée. J'y prenais du plaisir. Mais je n'étais qu'une enfant et pas eux. C'était de l'abus. Je ne l'ai compris que très longtemps après. En y repensant je en me sens pas mal car je n'ai jamais eu le sentiment de mal faire. C'est avec le temps que j'ai compris que ce que eux avait fait été mal et que ça non plus ça n'aidait pas ma sexualité d'adulte.

Adolescente, j'ai peu fréquenté et je suis restée vierge jusqu'à mes 20 ans. Je faisais des rêves érotiques et me masturbais. J'avais envie de faire l'amour et je ne pouvais imaginer qu'une fois adulte je n'aurais que si peu envie !

Quand j'ai couché avec mon homme, tout s'est bien passé et au bout de 6 mois, j'ai commencé à avoir moins envie.

Il m'a trompé plusieurs fois sans aller jusqu'à coucher avec d'autres. Sans que ça ait directement à voir avec ma baisse de libido. Je pense que ça ne m'a pas aidé à augmenter ma libido!

Et maintenant il y a le manque de temps lié au bébé qui vient se rajouter à tout cela !

En plus, j'ai une relation fusionnel avec mon fils. Je ne travaille pas, je m'occupe de lui tt la journée alors que son père ne s'occupe que rarement des couches, repas, bain et coucher. Il est très calin. Il m'apporte un amour si fort et inconditionnel. Je ne me sens plus seule et je me sens tres aimée depuis que j'ai mon fils.
Mon homme a beaucoup changé, et je sais qu'il ne refera plus les erreurs qu'il a commise mais un enfant c'est différent. Mon fils m'aime quoi qu'il arrive et sans condition. C'est magnifique. Il m'apporte tout l'amour, la tendresse, les calins dont j'ai besoin et il me sollicite tellement que lorsque le soir arrive, je suis fatiguée et ne ressent pas le besoin de calin avec son père.

Bien sur ce ne sont ni le meme amour ni les memes rapports.

Mais je ne ressens pas de manque ni d'envie. Il y a beaucoup de raisons qui font que ma libido est basse, je les connais, je les comprends. Mais je trouve que je me suis suffisemment prise la tete dessus ces dernières années. Oui le sexe est important dans le couple mais c'est pas l'essentiel donc deja j'aimerais que mon homme arrete de me souler avec ca et je lui ai dis. Mais de mon coté c'est vrai que j'aimerais avoir d'avantage envie. J'aime les hommes, j'aime mon homme, je fais souvent des reves erotiques ou je fais l'amour avec lui ou non. J'aime faire l'amour avec lui mais ca ne me vient pas naturellement. Le soir je préfére aller dormir par exemple. Il faut vraiment qu'il y ait un bon contexte et encore parfois on est là nu cote à cote on fait tt pour que ca vienne et je ne ressens rien, ca ne vient pas, jai pas envie. Et j'aime pas quon se regarde quand on fait lamour, je prefere le faire dans le noir et je naime pas en parler ensuite.

J'ai été tres longue dans mes explications mais vous savez tout. Je ne vous demande pas de me juger ou de donner votre avis sur mon parcours, je vous demande aux vues de tout cela de me donner quelques conseils pour améliorer mon rapport à la sexualité et pour avoir d'avatage envie de faire l'amour.

Même si je doute que ce forum m'aidera, je garde espoir. Merci.

Mel86

Hors ligne

 

#2  35696

Re: Je n'ai pas souvent envie de faire l'amour

Bonjour,

Je vais respecter votre désir de ne pas parler de votre histoire familiale, bien que je vois certains liens.On ne peut détacher la façon dont nous vivons la sexualité et certains évènements de notre passé. Aucun jugement n'ayez crainte

La sexualité est mystérieuse, le désir ne va pas de soi. Vous dites que vous aimez les hommes, vous aimez votre homme, vous faites des rêves érotiques mais dans la réalité aucun désir. Ce n'est pas votre sexualité dont il est question mais de votre manque de désir.

Il faudrait essayer de retrouver des moments à deux, vous redécouvrir, ne pas forcément avoir une relation sexuelle aboutie. Vous le dites très bien "ça vous saoule". Comment avoir du envie de faire ce que l'on ne désire pas.

Pourquoi ne pas organiser une soirée, un après-midi, ou une journée où vous ne seriez que tous les deux, et où vous réapprendriez à vous connaitre.

Vous pourriez peut-être penser à aller voir un sexologue.

Bon courage

Maria


Gongora Maria Psychanalyste à Bordeaux

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page