Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Retard Chez L Enfant

#1  34701

csadoz
Nouveau membre
Pas de photo !

Retard Chez L Enfant

BONJOUR
je suis la maman de trois enfant 6ans 3.5ans et 1.5ans.
je vous ecrit car je suis inquete pour ma fille de 3.5 ans.
son histoire:
elle est née prema a 32sa rester un mois et demi en couveuse avant de rentrée a la maison. le pediatre nous a dit que jusq'a 5 ans elle pourrai montrée du retard par rapport au autre enfant. ce qu on a vite vue , en effet elle a marcher a 2ans et demi et physiquement elle est plus petite que les enfant de sa classe. c'est une enfant tres lente.
on penser que l ecole lui ferait du bien mais sa n a rien changer. ce qui m inquiete le plus c'est le fait que quand on lui parle elle reste bea sans reagir et qu and elle reagi c'est pour repeter ce qu on lui dit et quand je dit repeter je veux dire essayer de repeter car elle parle comme un enfant de 2 ans et la je suis gentile avec elle car son language s arrete a quelque mot pas de phrase meme pour avoir quelque chose elle pleure ou montre di doigt. meme sa maitresse ma dit qu elle ne l entend jamais sauf quand sa va pas elle se met a pousser des crie et a pleurer.
se qui m inquiete c'est cette incompreenthion qui l empeche de devenir autonome car elle ne fait rien toute seul. jessai de lui apprandre des choce comme metre c'est chaussure toute seul mais sa fait 6 mois et elle ne sais toujours pas le faire. il y a des mot qu elle connait car je lui repete tellement quelle fini par les savoir mais si je mais le mot dans une phrase plus rien elle reste fixe.
l autre probleme lier a son mamque de langage c'est la propreter car comme elle ne parle pas elle ne demande pas pour le pot et du cou elle n est pas propre si je sui pas derriere elle pour lui dire le pot toute les demi heure elle fait dans le pentalon du cou elle ne va a l ecole que le matin mais l année prochaine elle passe en moenne section et elle devra y aller l apre midi la directrice de l ecole ma dit que pour sa elle devra etre propre sinon elle retournera en petite section donc prendra un ans de retard.
le pediatre n arrete pas de dire que c'est normale c'est du a la prema mes moi je pense que c'est plus que sa.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page