Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Pourquoi ma psy cesse t elle brutalement mon analyse?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi ma psy cesse t elle brutalement mon analyse?

#1  34696

COCOBIMAO
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi ma psy cesse t elle brutalement mon analyse?

Bonjour,
Suite à une agression dans le cadre de ma profession. Somatisations et angoisses envahissent ma vie.
J'entame une analyse auprès d'une médecin psychiatre.
Nous commençons alors vrai travail d'introspection accompagné d'un traitement. Mais au bout de 13 mois, celle-ci m'annonce son changement de département le mois suivant.
Je lui fait alors part de mon incapacité à aller voir un de ses confrères. Nous nous mettons d'accord d'utiliser le téléphone afin de clore les points sur lesquels nous avons travaillé.
Mais a lieu de clôturer, ma psy pousse le questionnement de plus plus loin. Jusqu'au jour ou cela réactive en moi, quelque-chose de douloureux. Je me retrouve donc en grosse crise(chose qui avait disparue depuis quelques mois).
J'en fait part à celle-ci, qui me dit par retour de mail, "allez voir un des mes confrères".

J'ai du mal à comprendre pourquoi avoir poussé le travail jusqu'à réactivé des choses en moi, si c'est pour qu'elle me jette par mail sans explication valable?
Pourquoi avoir poussé le travail plus loin alors que nous devions juste clôturer ce qui avait  été commencé ?
J'ai conscience que nous ne pouvions pas continuer une thérapie par téléphone longtemps mais je pensais que nous aurions décidé a deux la manière de se cesser la thérapie.

J'apprécie et respecte beaucoup ma thérapeute, mais j"ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle a agi comme cela ?
Comprendre m'aiderai a mieux accepter cette rupture ? car aujourd'hui je suis perdue , je n'éprouve pas en colère envers elle.D'autant plus que  je ne peux débuter un travail avec un nouveau thérapeute car je dois aussi changer de département dans quelques mois. D'ailleurs je ne sais pas si je serai capable de recommencer avec un nouveau psy....

Merci de m'aider à comprendre.

Cordialement.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page