Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se reconstruire après le rabaissement de mon père pendant des années

#1  34680

lapetitecapucine
Membre actif
Pas de photo !

Se reconstruire après le rabaissement de mon père pendant des années

Bonjour

J'ai 30 ans aujourd'hui et avouons-le, ma vie en général est plus que problématique.

Pendant des années je me suis réfugiée dans des relations amoureuses de "confort", mais suite à une rupture survenue début 2012, je sombre totalement et réalise à quel point je suis "mal".

De quoi est-ce que je souffre :

-dépendance affective qui fait que je suis INCAPABLE de vivre seule (c'est une phobie pour moi); je m'accroche donc à des hommes qui perçoivent et profitent de ma vulnérabilité;
- je ne supporte pas d'être quittée, ou le rejet;
- je cultive des relations multiples dans le but d'assouvir cette soif vicérale d'amour, mais j'en souffre;
- j'ai une estime de moi inexistante, voire accablante;
- je ne sais pas m'occuper de moi (pas de sport, hygiène de vie médiocre);
- j'ai développé une phobie sociale invalidante;
- et des crises d'angoisse qui me font vivre un enfer quotidien.

Je me sens totalement inadaptée au monde, à la vie même courante.

Je pense que ce mal-être provient du fait que mon père m'a rabaissée et poursuit encore régulièrement, au moyen de chantage, harcèlement, relances aliénantes, même si j'ai un logement individuel (où je ne suis jamais).

Ma mère l'a quitté quand j'étais enfant, au demeurant il avait été une sorte de papa poule mais après le divorce il s'est transformé en un monstre psychologique. De plus, je vivais sous son toit avec lui.

J'ai donc entendu pendant des années :
- "tu n'y arriveras pas", "tu n'es pas capable de ...." compléter pour toutes situations de la vie courante, "tu es bonne à rien", "aucun homme ne voudra de toi", "tu es sale, tu sens mauvais", "sans moi tu es fichue", "tu finiras dans la rue", "tu vas te faire extorquer par un homme", "on te mange la laine sur le dos" ....
- des insultes + marquées laissant entendre que je n'étais qu'une sale fille,
- des affirmations concernant mon état mental (ce we il m'a traitée de psychotique par ex)

+ humiliations en public
+ qq violences physiques (coups de poing sans raison)

tout cela se poursuit encore. Je précise aussi qu'il régente toute ma vie. Toute tentative de prise de liberté de ma part suscite chez lui de la colère, une sorte de panique qui le rend mauvais + chantage affectif et menaces proférant que je vais me planter évidemment.

Je suis l'ombre de moi-même ....

Je râte tout, affectivement, professionnellement, socialement, c'est un enfer pour moi.

Je vois un psychiatre mais en deux ans de thérapie, je ne vois hélas pas de réelle amélioration. Mon auto-destruction me fait très peur et je suis consciente que je vais devoir agir vite sinon je vais en effet donner totalement raison à mon père.

Le concernant, je cultive envers lui une haine que j'exprime, maintenant je n'hésite plus à riposter ou le "calmer". Mais le mal est fait ....

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page