Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se débarasser d'une dernière phobie!

#1  34596

pivoine
Nouveau membre
Pas de photo !

Se débarasser d'une dernière phobie!

Bonjour, je viens de découvrir votre site et peut être pourrez vous répondre à une question que je me pose...
Pour résumer : J'ai actuellement 32 ans et vers l'âge de 17 ans, j'ai commencé à faire des crises d'angoisses de plus en plus nombreuses au fil du temps. Pour finir, je suis devenue agoraphobe, j'ai du arrêter de travailler, j'ai eu je ne sais même pas combien de TOC, des phobies tout aussi nombreuses... J'ai donc commencé à cette période, une thérapie avec une psychologue, que je vois encore aujourd'hui une fois par mois à peu près (plus comme un soutien dans ma vie actuelle).
J'ai une mère qu'on dit "hystérique", mais aujourd'hui j'arrive à peu près à vivre avec! Je me suis débarrassé de mes nombreux tocs et de mes nombreuses angoisses. J'ai réussi à reprendre ma vie en main et à me construire. Je suis contente de mon parcours et fière de ce que j'ai réussi à combattre. Mais voilà, il y a deux ans j'ai eu ma deuxième petite fille qui a une maladie génétique qui l'expose à un risque de tumeur rénale. Elle est suivie tous les mois et demi par les médecins mais la situation est assez anxiogène pour moi. Le problème est que vu que je suis assez stressée et pas "angoissée" par cette situation, ma plus grosse et persistante phobie (la peur de la gastro) revient en force! Elle me confronte au fait que je me remets à réfléchir,recalculer... avant de vivre certaines choses : déplacements loin de chez moi, partir en vacances, accompagner mon ainée en voyage scolaire... toutes les choses en fait où je ne peux pas revenir rapidement chez  moi en cas de problèmes. Je ne faisais plus tout ça, je n'y pensais quasiment plus! Alors comprenez mon fort mécontentement et ma peur face à ces vieux démons qui reviennent! Ma psy me dit que dès que je serai un peu fragilisée dans ma vie, ces vieux démons reviendront un peu et réessaieront de reprendre leur place. Mais moi je ne veux pas!!! je veux m'en débarrasser définitivement! Cela me donne la désagréable impression de régresser... Ma psy me dit aussi que tout ce que j’ai réussi à combattre est déjà formidable et satisfaisant mais moi ça ne me suffit pas car j'ai l'impression de perdre mon temps et d'être freinée pour avancer. Tout ça n'est plus en accord avec ce que je veux faire de ma vie, ça me bloque!
Alors ma question est la suivante : existe-t-il un moyen de me débarrasser définitivement de cette phobie?
Merci pour votre lecture.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page