Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur de l'echec

#1  34537

dav
Nouveau membre
Pas de photo !

peur de l'echec

J'ai aujourd'hui 34 ans pour moi la sexualité a toujours été un sujet sensible, j'ai été longtemps complexé et mes rapports intimes avec les femmes étaient laborieux. A force d'expériences j'ai pris, petit a petit, confiance en moi j'ai trouvé une femme, notre vie sexuelle nous satisfaisaient nous avons eu un enfant. Au bout de 5 ans les disputes étaient de plus en plus fréquentes, j'avais de en plus de mal a la supporter, je voyais la fin proche de notre relation. Plutot que de lui parler franchement je gardais beaucoup de choses pour moi et la situation se dégradait. Un soir ma femme me propose de faire l'amour, je n'avais pas spécialement envie, nous commençons j'ai une érection et au moment de la pénétration plus rien. Elle me rassure, me dit que ça arrive et que l'on verra plus tard. Mais moi je l'ai très très mal pris et me suis mis a cogiter la dessus. Cette situation s'était déja produite au début de notre relation, nous nous étions séparés par sa volonté puis remis ensemble au bout d'une semaine et j'avais eu des problèmes d'érections qui avaient duré environ 3 mois. Suite a cette soirée je me suis mis a avoir des angoisses énormes et une perte de confiance en moi. J'étais obsédés par le sexe et la peur de l'échec, j'anticipais chaque relation et elle se passaient rarement bien(éjaculations précoces, pas d'érections...). Notre relation de couple s'est dégradé de plus en plus vite, nous avions de plus en plus de mal a aller l'un vers l'autre. Je me suis mis a déprimer fortement et nous nous sommes séparés au bout d'un an a ce régime. Aujourd'hui j'ai toujours les memes inquiétudes et le moral est en dent de scie meme le plaisir solitaire est devenu laborieux tellement je me pose de questions. Malgré toutes mes appréhensions j'ai rencontré une femme il y a deux mois. Elle me plait beaucoup mais j'ai toujours les memes soucis dans l'intimité. Elle me rassure car elle aussi a déja eu des difficultés de couples mais cela ne suffit pas. Mes erections sont irrégulieres et ne me conviennent pas par rapport a ce que j'ai déja connu. J'aimerai ne plus etre obsédés négativement par le sexe, retrouvés une vie "normale", profiter de la vie, de mon fils... J'ai peur de perdre cette femme, je suis frustré et déprimé. J'ai consulté mon médecin qui ne sait pas trop quoi faire a part me proposer des antidépresseurs, j'ai vu  une psychologue, une sophrologue, une naturopathe. tout cela sans résultats concrets. Je suis a bout j'essaye de faire bonne figure dans la vie courante mais cela devient très difficile. j'ai besoin d'aides et de conseils depuis ma séparation mes finances sont limités, merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  34544

Re: peur de l'echec

J'ai aujourd'hui 34 ans pour moi la sexualité a toujours été un sujet sensible,
_______________

Quappelez vous sensible ?
______________
j'ai été longtemps complexé et mes rapports intimes avec les femmes étaient laborieux.
______________
C'est à dire ?
______________
A force d'expériences j'ai pris, petit a petit, confiance en moi j'ai trouvé une femme, notre vie sexuelle nous

satisfaisaient nous avons eu un enfant. Au bout de 5 ans les disputes étaient de plus en plus fréquentes, j'avais

de en plus de mal a la supporter, je voyais la fin proche de notre relation. Plutot que de lui parler franchement

je gardais beaucoup de choses pour moi et la situation se dégradait. Un soir ma femme me propose de faire l'amour,

je n'avais pas spécialement envie, nous commençons j'ai une érection et au moment de la pénétration plus rien.

Elle me rassure, me dit que ça arrive et que l'on verra plus tard. Mais moi je l'ai très très mal pris et me suis

mis a cogiter la dessus. Cette situation s'était déja produite au début de notre relation, nous nous étions séparés

par sa volonté puis remis ensemble au bout d'une semaine et j'avais eu des problèmes d'érections qui avaient duré

environ 3 mois.

Suite a cette soirée je me suis mis a avoir des angoisses énormes et une perte de confiance en moi.

J'étais obsédés par le sexe et la peur de l'échec, j'anticipais chaque relation et elle se passaient rarement bien

(éjaculations précoces, pas d'érections...).

Notre relation de couple s'est dégradé de plus en plus vite, nous avions de plus en plus de mal a aller l'un vers

l'autre. Je me suis mis a déprimer fortement et nous nous sommes séparés au bout d'un an a ce régime.

Aujourd'hui j'ai toujours les memes inquiétudes et le moral est en dent de scie meme le plaisir solitaire est

devenu laborieux tellement je me pose de questions. Malgré toutes mes appréhensions j'ai rencontré une femme il y a

deux mois. Elle me plait beaucoup mais j'ai toujours les memes soucis dans l'intimité. Elle me rassure car elle

aussi a déja eu des difficultés de couples mais cela ne suffit pas.

Mes erections sont irrégulieres et ne me conviennent pas par rapport a ce que j'ai déja connu. J'aimerai ne plus

etre obsédés négativement par le sexe, retrouvés une vie "normale", profiter de la vie, de mon fils... J'ai peur de

perdre cette femme, je suis frustré et déprimé.
_________________
Lui avez exprimé votre peur de la perdre ?
_________________
J'ai consulté mon médecin qui ne sait pas trop quoi faire a part me proposer des antidépresseurs,
_________________
C'est bien que vous ayez écarté le côté mécanique des choses.
Aujourd'hui, que prenez vous comme traitement et le suivez vous correctement ?
_________________
j'ai vu  une psychologue,
________________
Pendant combien de temps et qui a mis un terme à vos séances ?
________________
une sophrologue,
________________
Pour quelle raison, avez vous une vie stressante ?
________________
une naturopathe.
_______________
j'ai le sentiement que vous attendez beaucoup trop des autres ... la réponse est en vous même et il n'y a que vous

qui saura la découvrir.
Je vous invite à revoir votre psychologue si elle vous "permettait" correctement et si vous vous autorisiez à TOUT

lui dire.
Si non, changez de psy.
Une psychanalyse serait completement adapté à votre demande surtout si vous n'attendez que de vous mpême et pas du

psy...
_________________ 
tout cela sans résultats concrets. Je suis a bout j'essaye de faire bonne figure dans la vie courante mais cela

devient très difficile. j'ai besoin d'aides et de conseils depuis ma séparation mes finances sont limités, merci

d'avance.
_________________

ma question est combien pouvez vous vous accordez mensuellement et à long terme pour suivre une analyse en terme de

durée, de fréquence et de coût ?
Un bon psy, c'est aussi un psy qui s'adapte à la situation de son patient.
Si vous souhaitez perdurer avec moi, merci de me communiquer votre nom, prénom adresse et numéro de téléphone fixe et portable.
Bien cordialement.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page