Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Suicide de deux personnes proches
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suicide de deux personnes proches

#1  34424

mathilda
Nouveau membre
Pas de photo !

Suicide de deux personnes proches

Il y a 4 ans mon père a décidé de mettre fin à ses jours avec une arme à feu. Il était dépressif depuis 3 ans déjà. La maladie l'a emporté c'est ce que je me dis tous les jours, j'essaye de me convaincre du moins. C'est difficile d'accepter un tel acte d'une personne qu'on aime, avec lequel on vit un quotidien et qui nous apporte tellement. C'est un manque énorme.

J'avais tout juste 18 ans à ce moment, je suis la dernière d'une famille de 3 enfants : un grand frère de 6 ans et une soeur de 4 ans plus âgés que moi.

Ma maman est une femme très forte, qui a réussi à se reconstruire et nous apporte un soutien très important et précieux. Mais cette épreuve nous a tous changés.

Il y a maintenant un peu plus de 3 semaines, ma grande soeur, âgée de 26 ans, a décidé elle aussi de mettre fin à ses jours par les moyens de la pendaison. C'est un choc énorme.
C'était un petit bout de femme, si jolie, si intelligente. Elle venait d'être acceptée à une école supérieure de journalisme. Elle vivait à Paris, avait un ami, était appréciée de beaucoup pour son dynamisme son sourire et sa simplicité.

C'était quelqu'un avec un caractère difficile, beaucoup de hauts et de bas comme on dit. Je ne pourrais résumer sa personnalité, mais c'était quelqu'un de surprenant que ce soit au niveau artistique, professionnel et personnel !

Ce qui m'inquiète c'est que je lui ressemble beaucoup, et mon frère aussi. Nous sommes tous les 3 issus d'un mélange assez détonnant d'un papa enjoués mais insatisfait et d'une maman aimante, organisée et très terre à terre.


Aujourd'hui la vie n'a plus de goût, je suis totalement bloquée, apeurée et triste.
La je vous raconte les faits, mais au fond de moi je n'ai aucune sensation sinon celle de la tristesse, l'incompréhension et l'abandon.

Comment surmonter deux drames de cette ampleur, deux suicides. Celui de mon père et celui de ma soeur alors que je n'ai seulement 22 ans et que je n'ai encore rien construit dans ma vie.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page