Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le passé de mon conjoint, son ex et ses enfants

#1  34391

isallo
Nouveau membre
Pas de photo !

Le passé de mon conjoint, son ex et ses enfants

Bonjour, j'ai 27 ans et je suis avec un homme qui en a 34 depuis 1 an et nous restons maintenant ensemble, tout se passe bien coté relation amoureuse. Le problème est qu'il divorcer (non marié) avec 2 enfants. J'adore ces filles et tout se passe bien avec elle. Le problème est par rapport à son ex. Je déteste quand il lui rend service ou quand il a faire affaire avec elle pour organiser les activités pour les filles ou planifier leur vacance. Je ne demande pas à ce que les filles disparaisse de sa vie mais j'aimerais que son ex oui par contre. Nous attendons présentement un enfant et j'aimerais qu'il soit équitable envers tous ces enfants (ces filles et notre futur enfant). J'ai aussi remarqué que lorsqu'il était question d'argent pour ces filles, cela me dérangeait. J'ai besoin d'aide pour accepter le passé de mon ex, et j'ai surtout besoin d'aide pour accepter le fait que son ex sera toujours présente dans sa vie. Côté argent, mon conjoint aimerais que nous fusionnons notre compte. Mais de mon côté ca me dérange d'avoir a payer pour des choses pour ces filles (ex: école, activité sportive, garderie, assurance). Je comprends que mon chum doivent continuer a payer pour ses enfants mais ca me dérange un peu, parfois souvent des fois pas du tout. Je ne veux pas me créé une boule négative à l'intérieur de moi. Évidemment j'en ai parler a mon conjoint. Et tout comme moi, il espère qu'un jour j'accpete tout cela. Je lui ai proposé de rencontrer un psychologue pour m'aider, serait-ce une bonne idée ?? J'ai d'abord cru bon d'en parler d'en un forum pour voir si d'autre personne vivait la même chose que moi et pourrait m'aider.

Conclusion j'ai besoin d'aide pour accepter tout cela. Il y a des journées ou tout vas bien mais d'autre ou je me remet en question, surtout celle  ou nous avons a parler d'argent ou d'assurance ou de testament. Mon chum est complètement amoureux de moi, et c'est réciproque, et je lui fait beaucoup de peine lorsque je remet ma vie en question. Nous sommes fait pour être ensemble mais je demande de l'aide pour me débarasser de ce sentiment qui m'envahi face à son ex et ces filles.

Merci de m'aider !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page