Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
abandon de thérapie?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

abandon de thérapie?

#1  34246

bachata
Nouveau membre
Pas de photo !

abandon de thérapie?

Bonsoir,
J'ai commencé il y a environ un mois une thérapie avec une psychanalyste et psychologue clinicienne dans le cadre d'un BAPU.
En si peu de temps, cela doit faire au moins trois fois que j'abandonne...pour revenir finalement très très vite.
Ce soir je lui ai écrit que j'arrêtais tout, parce que je n'arrive pas à gérer le contre-coup (vraiment terrible) des séances. Dès qu'on aborde des choses douloureuses, comme hier, je ne parviens pas à m'en remettre derrière, je reste dans un état de malaise quasi permanent.
J'ai un besoin permanent d'être soutenue et rassurée, mais face à ce travail je me sens totalement seule, car je ne peux absolument pas en parler à mon entourage, et je ne le gère pas du tout correctement.
L'on pourrait donc se dire que l'histoire est close, car j'ai décidé d'arrêter, et lui ai écrit en ce sens.
Mais, comme je m'en doutais, elle ne m'a pas répondu, certainement pour me laisser réfléchir seule. Et cela marche: je me demande ce qu'il y a de pire entre arrêter pour ne plus avoir à gérer l'après-coup, et continuer ma vie avec tous mes problèmes (de confiance, d'hypersensibilité, d'angoisse etc); qui plus est je m'en veux d'arrêter comme cela; enfin, aussi idiot que cela peut paraître d'autant que je l'ai vue hier, ma psy me manque déjà car je l'apprécie vraiment beaucoup.
En somme, je ne sais plus où j'en suis, et j'aurais vraiment besoin de l'avis de professionnels pour déterminer quel serait le meilleur choix pour moi.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  34367

Re: abandon de thérapie?

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre à votre place.
Mais voici quelques questions qui peuvent vous aider ?
Votre thérapeute a t elle fait à vos yeux quelque chose de malsain ?
D'incorrect ?
Vous manipule t elle ?

Si à toutes ces questions vous répondez NON, alors, continuez votre thérapie. Votre inconscient vous malmène ? Mais qui a dit que c'était facile de tout dire ?
A quoi cela servirait il si votre thérapeute ne vous aidait pas à rencontrer vos douleurs, ne les fuyez plus ! Vous êtes sur la bonne voie.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34473

bachata
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: abandon de thérapie?

Merci pour votre réponse.
J'ai finalement repris mon travail avec cette thérapeute, et tout se passe de mieux en mieux, même si ce n'est clairement pas facile tous les jours. Je pense donc que c'était effectivement mon inconscient qui me jouait des tours!
Merci encore!

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page