bachata — 02-03-2012 21:41

Bonsoir,
J'ai commencé il y a environ un mois une thérapie avec une psychanalyste et psychologue clinicienne dans le cadre d'un BAPU.
En si peu de temps, cela doit faire au moins trois fois que j'abandonne...pour revenir finalement très très vite.
Ce soir je lui ai écrit que j'arrêtais tout, parce que je n'arrive pas à gérer le contre-coup (vraiment terrible) des séances. Dès qu'on aborde des choses douloureuses, comme hier, je ne parviens pas à m'en remettre derrière, je reste dans un état de malaise quasi permanent.
J'ai un besoin permanent d'être soutenue et rassurée, mais face à ce travail je me sens totalement seule, car je ne peux absolument pas en parler à mon entourage, et je ne le gère pas du tout correctement.
L'on pourrait donc se dire que l'histoire est close, car j'ai décidé d'arrêter, et lui ai écrit en ce sens.
Mais, comme je m'en doutais, elle ne m'a pas répondu, certainement pour me laisser réfléchir seule. Et cela marche: je me demande ce qu'il y a de pire entre arrêter pour ne plus avoir à gérer l'après-coup, et continuer ma vie avec tous mes problèmes (de confiance, d'hypersensibilité, d'angoisse etc); qui plus est je m'en veux d'arrêter comme cela; enfin, aussi idiot que cela peut paraître d'autant que je l'ai vue hier, ma psy me manque déjà car je l'apprécie vraiment beaucoup.
En somme, je ne sais plus où j'en suis, et j'aurais vraiment besoin de l'avis de professionnels pour déterminer quel serait le meilleur choix pour moi.

Christelle Moreau — 19-03-2012 09:53

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre à votre place.
Mais voici quelques questions qui peuvent vous aider ?
Votre thérapeute a t elle fait à vos yeux quelque chose de malsain ?
D'incorrect ?
Vous manipule t elle ?

Si à toutes ces questions vous répondez NON, alors, continuez votre thérapie. Votre inconscient vous malmène ? Mais qui a dit que c'était facile de tout dire ?
A quoi cela servirait il si votre thérapeute ne vous aidait pas à rencontrer vos douleurs, ne les fuyez plus ! Vous êtes sur la bonne voie.
Bon courage à vous.

bachata — 30-03-2012 18:33

Merci pour votre réponse.
J'ai finalement repris mon travail avec cette thérapeute, et tout se passe de mieux en mieux, même si ce n'est clairement pas facile tous les jours. Je pense donc que c'était effectivement mon inconscient qui me jouait des tours!
Merci encore!