Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Crise d'angoisse et attaque de panique d'un jeune de 25 ans...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Crise d'angoisse et attaque de panique d'un jeune de 25 ans...

#1  34206

Island
Nouveau membre
Pas de photo !

Crise d'angoisse et attaque de panique d'un jeune de 25 ans...

Bonjour,

Je vous écris de l’île de La Réunion. Jeune chômeur de 25 ans, je souffre de crise d’angoisse et d’attaque de panique depuis un long moment déjà. Si mes souvenirs sont bons, c’est depuis 2007 que je ressens ce mal être. J’étais scolarisé à l’université lorsque ces crises d’angoisse et attaque de panique ont eu lieu.

Concernant les attaques de panique, celles-ci n’ont heureusement pas été très nombreuses. En tout, j’en ai du faire environ 7 ou 8. Mais l’angoisse et l’anxiété ont malheureusement toujours été présentes.

Biensur, maintenant j’anticipe beaucoup des situations notamment en public pouvant m’amener à développer une crise d’angoisse ou une attaque de panique, et le cercle vicieux s’est installé.

Néanmoins, je ne suis pas vraiment devenu un agoraphobe, disons que j’appréhende quelques fois le contact avec les gens. Pourtant, j’ai exercé un métier où le contact avec les gens est primordial et essentiel. Malgré un « tract sain » avant une prise de parole, j’aimais discuter avec les gens, jusqu’au jour où j’ai fait une énorme attaque de panique  devant des gens venus écouter mon discours. (guide touristique). Je pense, peut être, connaitre l’origine de ces crises, mais je n’en suis pas sûr, c’est pour cela que l’aide d’un professionnel serait bien la bienvenue.

Les premières crises ont débuté sous fond de « problèmes relationnels avec ma copine » qui m’a fait quelques reproches que je n’ai pas du accepter intérieurement. Ce conflit interne qui n’a pas été résolu, a peut être été le terreau d’un terrain psychologique affaibli. Mais tout cela ce ne sont que des suppositions.

Selon vous, le manque de confiance en soi et le manque d’estime de soi d’une manière générale, peuvent-ils conduire à un développement de ces crises d’angoisse ? Car n’ayant pas été quelqu’un de stressé, ni même spécialement timide (quoiqu’un peu quand même) avant, je suis moi même étonné, que je puisse développer ce genre de problème psychologique.

Je pense aussi qu’il puisse s’agir peut être d’une peur de l’échec et d’une peur en ce que réserve l’avenir.

Je ne prends aucuns médicaments précis. Je souhaite résoudre ce problème sans avoir recours à des médicaments (si cela est possible).

Quelle serait vos conseils ?
Merci d’avoir pris connaissance de ce message.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page