Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment trouver le bonheur ?

#1  34198

Hope67
Membre actif
Pas de photo !

Comment trouver le bonheur ?

Bonjour,

Cela fait plus de quatre ans que je vais mal. J'ai enchainé les scarification, abus de médicaments, tcas, tentatives de suicides, hospitalisations, isolement...On a mis un nom sur ma souffrance : Borderline.
Aujourd'hui, je vais mieux : les coupures se font de moins en moins et les tcas ont disparus (enfin à part que je ne cesse de manger et que mon poids ne cesse d'augmenter. Je n'ose meme plus me peser).
Je travaille, j'ai mon appartement. J'ai tout pour être heureuse et pourtant je ne le suis pas !
Je passe mon temps à ressasser mes idées noires. Je suis toujours angoissée et surtout très seule !
Je me dis que je ne fais pas assez d'efforts, je suis repliée sur moi même et je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres, à la vie. Pour moi ma vie n'a aucun sens. Les autres me font peur. La vie me fait peur. Tout me terrorise...
Je me sens comme une étrangère, une extra-terrestre. Je ne comprends pas les autres. Je ne sais pas comment vivre. Je me sens mal à l'aise face aux autres. Je ne sais jamais quoi dire, quoi faire... et j'analyse tout une fois chez moi : ce que j'ai ou non, surtout ce que j'ai mal dit, ce que j'ai fais ou non... bref le moindre de mes gestes et de mes mots ! et ensuite je me dévalorise. Je me sens nulle. Je me hais. Je suis asociale. Je me dis que je suis un boulet pour les autres, que je dérange. Puis, je ne suis pas intéressante. D'ailleurs je n'ai jamais de conversation.

Ma vie est vide. Il n'y a rien à part la souffrance. Je me sens seule. Je voudrais avoir des amis, un copain mais je n'y arrive pas. J'ai peur des hommes.
Mes symptomes me manquent. Avant, j'étais dans mon monde, je me sentais en sécurité. Vivre c'est trop dur. Je ne sais pas comment faire.

Je sais que j'ai fais bcp de progrès grace à ma psy mais j'ai l'impression de ne plus avancer, même de rechuter. J'avais réussi à aller mieux, mais mon moral est en chute libre. Je me noie dans ma souffrance. J'étouffe ! Je n'y arrive plus !
Puis avec ma psy, je suis en pleine dépendance affective. Je voudrais tant qu'elle même (je la considère comme une mère). Et je ne supporte plus ses absences. Je me sens abandonnée. Je souffre toujours et encore, et rien ne change. J'en ai assez. Arriverai-je un jour à être heureuse ? A aller mieux ? Je ne crois plus en une guérison...
Et comment faire pour retrouver une vie sociale ? et surtout pour stopper ses dépendances affectives ?
Je voudrais vivre et non plus survivre. J'en ai assez de faire des efforts constamment rien que pour aller travailler, pour faire la moindre chose. Je me sens anormale.
Et j'en ai assez de lutter contre mes idées suicidaires.

Merci de m'aider à trouver des réponses.

Hors ligne

 

#2  34202

Re: Comment trouver le bonheur ?

a écrit:

Je sais que j'ai fais bcp de progrès grace à ma psy mais j'ai l'impression de ne plus avancer, même de rechuter.

Comme tout "apprentissage", il y a des périodes de grands avancements, des plateaux voire des régressions, puis cela repart de nouveau de plus belle. A vous de ne pas vous arrêter en chemin.

a écrit:

Puis avec ma psy, je suis en pleine dépendance affective.

Je vous invite à lui en parler, à lui parler de vos désirs, de votre amour.
A lui faire part aussi de vos doutes, vos craintes et également de votre passage ici, ce qui pourrait être une bonne entrée en matière.

a écrit:

Je voudrais tant qu'elle même (je la considère comme une mère).

Merci de vous relire.

Rien ne sert de vous disperser en cherchant de l'aide autrement qu'avec votre thérapeute qui vous connaît bien. Je ne suis pas à mesure de vous aider plus que cela.
Vous vous dispersez et en vous dispersant, vous ne vous aidez pas. Je vous invite à vous servir du forum, puisque vous en êtes une habitué comme restitution. Afin de vous relire à vos heures perdues.
Ne cherchez plus d'aides autres que vous même et votre thérapeute. Le chemin que vous avez déjà parcouru est déjà chargé de beaucoup de sens et surtout de beaucoup d'efforts.  N’abandonnez pas, ce serait renoncer à tout ce que vous avez fait jusque là !
Au prochain règlement, je ne vous répondrai pas, car cela ne serait pas aller dans le sens de votre thérapie.
Bien cordialement, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34205

Hope67
Membre actif
Pas de photo !

Re: Comment trouver le bonheur ?

Tout d'abord merci de m'avoir tout de même répondu.

Je ne sais pas quoi vous dire à part que vous avez raison sans doute. Je ne vous cache pas que ça fait mal, très mal, et qu'à cet instant je suis en larmes. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ou si qu'enfin quelqu'un remplisse ce vide en moi. Même si je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver cette personne. Seulement vous m'avez tant aidé par le passé que j'ai du mal à accepter votre rejet.
Je suis toujours à la recherche de limites, à transgresser le cadre, c'est plus fort que moi ! Je sais que ma psy est assez forte pour me contenir moi et mes attaques.
Je crois que mes carrences affectives ont fait de moi une personne dépendante (que ce soit l'automutilation, cette recherche d'affection ou ce forum).
Je crois que j'ai besoin qu'on me dise que je vais aller mieux car je désespère...

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai bien compris votre message. Vous n'êtes pas la seule à ne plus vouloir me répondre. Ma psy m'a rayée de sa boite mail.

Encore merci pour tout !

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page