Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
mon mari ne s'investit pas assez
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon mari ne s'investit pas assez

#1  4690

ophale
Nouveau membre
Pas de photo !

mon mari ne s'investit pas assez

Bonjour,

Avec mon mari nous avons un enfant de 15 mois (j'ai déjà une fille de 9 ans d'un précédent mariage), et cela fait depuis sa naissance que c'est quasi tout le temps moi qui me lève la nuit, le matin pour le biberon, qui fait le bain, qui le couche, etc. Nous travaillons les deux la même chose (lui à 90% et moi à 80%) j'estime donc qu'il faut faire un partage des tâches, surtout que c'est moi qui m'occupe de presque tout (courses, souper, scolarité de ma fille, budget, finances, paiements, assurances, pédiatre, dentiste, etc..etc..). Il a des horaires irréguliers et n'est pas là un week-end sur deux et aussi quelques soirs, mais il faut bien préciser qu'il a presque tous les après-midis de libre et aussi des jours en semaine, où il est seul et il peut dormir, se reposer, faire ce qu'il a envie ! Par contre pour ma part j'amène les enfants le matin ci et là, je vais travailler, je vais rechercher les enfants, je rentre et je m'occupe jusqu'au coucher ! Mes 2 après-midi de congé ainsi que tous les week-ends je suis avec les enfants, ou tout du moins avec le petit, je n'ai donc que très très peu de moments de repos. Quand je demande à mon mari de se lever, soit un samedi soit un dimanche afin que je puisse dormir au moins jusqu'à 8h00-8h30, il râle, il ne le fait pas ou il le fait en s'énervant ! Quand je lui demande s'il veut bien lui donner le bain, il me dit non, qu'il est fatigué, bref, j'ai vraiment l'impression que je me bats dans le vide ! On dirait qu'il ne veut pas faire le moindre effort pour me soulager. Même le ménage qu'il est censé + faire que moi par rapport à tous ses temps libres, il le néglige, je finis souvent par le faire. C'est seulement quand lui a décidé de faire qqchose qu'il le fait, mais s'il n'a ni l'énergie ni l'envie, il ne le fera pas, même si certaines tâches sont une obligation il aura toujours tendance à "reporter à plus tard". Par exemple il en a marre de son boulot, il me dit qu'il veut changer, et comme je suis dans le secrétariat je prends du temps sur mon travail pour lui concocter une super lettre de motivation + un super CV, je lui donne et c'est à peine s'il l'a regardé (pas l'temps) ! Ca fait maintenant presque un mois et je n'ai eu aucun feed-back à ce sujet, donc son dossier n'a toujours pas été envoyé ! C'est comme ça pour beaucoup de choses, et quand je lui demande de faire qqchose il s'énerve en me disant que je suis toujours derrière lui ! Le problème c'est quand je ne demande rien il ne fait rien (ou à de rares occasions). J'ai beaucoup d'épisodes comme cela mais je vais m'arrêter là pour l'instant, et je sollicite de votre part quelques conseils qui pourraient m'aider, car je suis en train de déprimer à cause de ça et ça n'arrange rien côté familial ! Merci d'avance

Hors ligne

 

#2  4691

Re: mon mari ne s'investit pas assez

si on était dans le domaine des affaires, on dirait qu'il y en a un des deux qui a roulé l'autre... Mais comme on est dans le domaine du couple, ça ressemble mais ...!
C'est VOUS qui nous demandez qq chose, donc il n'y a que VOUS qui puissiez répondre à une question du genre "suis-je donc une MÈRE, même pour lui ? Est-ce cela que je désire?"
Il y a vraiment des similitudes  avec le business: un CONTRAT dit ce qui est de moi et ce qui est de toi.
Il serait temps de remettre ce contrat sur la table familiale sinon ...il pourrait chercher une autre mère, pas encore usée!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4698

ophale
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon mari ne s'investit pas assez

Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est vrai que ça a été passablement vite entre nous, nous nous sommes rencontrés en 2005, nous avons habité ensemble 3 mois après (avec ma fille), et avons désiré ensemble cet enfant, qui est né en novembre 2006. Nous sommes mariés depuis septembre 2006.
Souvent dans ses temps libres mon mari reste à la maison et se repose. Il fait effectivement de temps à autre un peu de rangement dans l'appartement, mais rien qui prend trop de temps ! Il fait la sieste, regarde la TV...
Oui j'ai la chance d'avoir ma mère et ma belle-mère qui sont assez disponibles pour garder le petit (pour ma fille le problème ne se pose pas vraiment vu qu'elle est régulièrement chez son père), et nous pouvons avoir des soirées de temps à autre, mais elles ont 65 et 70 ans et je n'ai pas envie de trop les solliciter non plus, car à 15 mois cela demande beaucoup d'énergie !

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#4  4699

ophale
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon mari ne s'investit pas assez

Merci pour votre réponse.
En effet nous avons déjà parlé de répartir les tâches, mais à force de remettre au lendemain c'est finalement moi qui en fait le plus. Je pense qu'il faut que je revoie avec lui qui fait quoi et le noter, mais j'ai des fois l'impression qu'il n'a pas 40 ans mais 80 ! Il prône le fait de se reposer sans arrêt, il a souvent des maux (dos, tête, etc.), il est souvent couché sur le canapé pendant que j'amuse le petit avec des livres ou des jouets, alors je me dis mais est-ce qu'il était vraiment prêt à avoir un enfant ? Bien sûr quand il faut il s'occupe du petit, si je suis absente ou si je dois emmener ma fille à qqpart (dentiste ou autre), mais quand on est là les deux, il se décharge beaucoup !

Hors ligne

 

#5  4705

Re: mon mari ne s'investit pas assez

bonjour, il y a un "doublon" dans les posts.. 2 fois le sujet, peut être Monsieur l'Admin pourrait regrouper, mieux pour Ophale, Xavier et vous Georges...


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  4722

Re: mon mari ne s'investit pas assez

Bonjour ophale,

Depuis combien de temps êtes vous mariés? votre enfant était-il désiré par vous deux? que fait votre mari de ses temps libres? Avez vous de la famille ou des amis à qui vous pouvez confier vos enfants le temps d'une soirée ou d'un week-end?

Cordialement

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page