Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
énorme et long blocage
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

énorme et long blocage

#1  34009

constance
Nouveau membre
Pas de photo !

énorme et long blocage

Voilà, mon problème est dans ce titre. J'ai commencé une analyse il y a un an, à un moment de fortes angoisses suite à une longue période de chômage. J'ai pu aborder d'importantes questions, ce que je n'avais jamais fait. En même cela temps m'a permis d'avancer puisque j'ai pu retrouvé un emploi, même s'il est précaire. Un de mes symptômes est que je subis énormément les choses, je n'avais jamais envisagé que l'on pouvait vraiment choisir sa vie. Alors c'est précisement ici que se pose mon blocage: depuis que cette question a été soulevée en séance, je n'ai plus rien à dire, et ce depuis au moins 6-8 semaines. Plus rien ne me vient à l'esprit, même chez moi, lorsque j'essaie de penser à ce que j'aimerais faire vraiment de ma vie, et ce qui m'angoisse énormément c'est que cela a aussi bloqué toutes mes autres pensées. J'aurais voulu alors savoir s'il existe des moyens pour "affaiblir" ces défenses, par exemple des moments plus propices pour méditer, des techniques de relaxation... ou bien est-ce que cela va se débloquer avec le travail en analyse? (à savoir qu'une de mes plus grosses angoisses se situe ici, c'est à dire que je ne sois pas analysable, car lorsque j'apprécie beaucoup quelque chose, comme la psychanalyse, cela me bloque car je ne me sens pas à la hauteur). Merci.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page