Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Neophobie alimentaire chez l'adulte

#1  34003

lafilledu56
Nouveau membre
Pas de photo !

Neophobie alimentaire chez l'adulte

Bonjour à tous ,
J'ai 19 ans , et puis quelques années ( depuis que j'ai 7 ans ) , je suis atteinte de Neophobie alimentaire .

J'ai un IMC de 21 , donc dans la normale , et suis en bonne santé .

Mon problème est le suivant :
J'ai énormément de difficulté à manger des légumes .. et des fruits !
( Ma mère étant nutritionniste , ça l'a fou mal .. )
De plus , Etant jeune , j'ai eu recours à l'âge de quelques jours à une chirurgie au niveau de l'anus , car trop il était petit . C'est la raison pour laquelle ma mère m'obligeait à manger des légumes et fruits .. pour mon bien être . Etant jeune , je mangeait de tout !

Du jour au lendemain , j'ai fait un blocage . Et c'est très embêtant dans la vie de tous les jours ..
Je ne mange pas de salade , aucune crudité , quelques fruits ( que ma maman doit m'éplucher et me préparer sinon je ne les mange pas ) ..
Oignon , ail , échalote , poireau , carotte , haricot vert frais( je ne mange que les légumes verts de la marque " Casse-grain" ..  C'est navrant , je le sais .. ), petit pois frais ,asperge , artichaut ,endive .. Sont les aliments qui ne sont pas dans mon régime alimentaire .
Pire encore , quand j'en vois un , je ne peux pas manger l'intégralité de mon assiette .

Quand mes parents font de la salade ( avec vinaigrette ( que je déteste d'autant plus )) , je suis obligée de me mettre à l'autre bout de la table et de fixer mon assiette pour ni les voir en manger , ni sentir l'odeur .

J'ai beaucoup de mal avec la texture des aliments.. J'ai un palais très sensible .. le moindre " fil" est directement ressortit de ma bouche ..

Ce qui est encore plus compliqué , c'est que les fruits ou légumes que j'aime bien , je ne les mange que quand je sais d'où ils proviennent .
Je ne mange jamais de fruits ni de légumes a la fac ..

J'aimerais beaucoup avoir des conseils pour pouvoir vaincre cette peur de la nourriture .

A très bientôt smile

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page