Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suicide par pendaison de mon mari

#1  33989

jelm
Nouveau membre
Pas de photo !

suicide par pendaison de mon mari

Mon mari était beau, gentil, jeune. il avait 41 ans. j'en ai 36. Nous avons 2 enfants de 5 ans et demi et 3 ans et demi. Nous étions ensemble depuis près de 15 ans et mariés depuis 3 ans. Mon mari était paysan, je suis professeur des écoles. Nous vivons sur une terre magnifique qu'il entretenait avec acharnement (40 hectares de terre en cévennes ardéchoises, faîsses, et pentes, pierres, bref une terre difficile), et amour. un jour de 2005, il reçoit une lettre des chasseurs remettant en cause les dégâts importants faits par les sangliers sur notre exploitation,et de plus en plus croissants. Cela l'a mis hors de lui de voir son travail non respecté. Il se sentait humilié par ces chasseurs qui ont pris ce territoire pour le leur (même si la loi Verdeille les autorisent à chasser chez nous, ils nous imposaient leurs 4x4 dans les prés, se garant partout chez nous). Ce problème de sangliers était devenu obsessionnel. Il ne les supportait pas, se sentait seul, pas soutenu par le maire, la chambre d'agriculture, ou le PNR des monts d'Ardèche. On pourrait penser impensable qu'un tel problème mène à sa ruine... Depuis petit, il faisait les foins avec ses parents, maniait le petit matériel. Et depuis petit, ses parents l'ont attaché à ce territoire, lui disant inconsciemment qu'il ne pourrait vivre ailleurs qu'ici. Et c'est pour cela que ces dégâts le mettaient hors de lui tant ce territoire était vicéralement ancré en lui. Il me disait que voir le pays si saccagé le rendait malade. Il voulait vendre, mais ne pouvait signer aucun acte de vente. Je lui disais que nous allions nous en sortir tous les 4. Son grand-père paternel s'est suicidé en se pendant à un châtaignier laissant son épouse enceinte et 5 enfants. Cela (le suicide du grand-père) c'est moi qui l'est découvert