Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je deteste etre enceinte et je ne supporte plus mon conjoint

#1  33843

Cerise88
Nouveau membre
Pas de photo !

Je deteste etre enceinte et je ne supporte plus mon conjoint

Bonjour,
Besoin de vider mon sac car ce que je ressens est, me semble -t-il, un sujet plutot taboo.
J'ai 34 ans et je suis enceinte de 5 semaines et, après des années d'essai bébé, c'est arrivé alors que l'on ne s'y attendait plus. Donc beaucoup de bonheur au début. Mais maintenant je me rends compte jour après jour que je deteste mon état, je deteste me dire que je vais changer, grossir, je deteste être plus vite fatiguée. Je me sens prise au piège et j'ai envie de fuir. Je ne suis pas très entourée niveau familial (je ne suis pas trop appreciée par ma belle famille (differences culturelles) et même dans ma propre famille ça ne se passe pas tres bien), donc je m'efforce de garder ces sentiments dont j'ai honte pour moi, car je me dis que je dois serrer les dents car bientot un petit bout sera là et aura besoin de moi, donc je ne peux plus me laisser aller. Mais devoir garder tout ça à l'intérieur me donne l'impression que je m'enfonce de plus en plus. Et comble des problèmes je ne supporte plus mon conjoint, son odeur me donne des hauts le coeur, sa voix. Alors qu'il est gentil et que honnetement je n'ai rien à lui reprocher. Mais j'ai l'impression qu'il m'etouffe. J'ai l'impression de n'être plus moi même, je ne me retrouve plus. Je pleure très souvent et très facilement, je ne me comprends pas. J'ai peur de l'avenir, de ne pouvoir assurer, de ne pouvoir offrir à mon enfant ce qu'il mérite. J'ai envie de quitter mon conjoint car je ne le supporte plus mais je ne peux pas faire ça à ce petit bout. Du coup j'etouffe en silence (je précise qu'avant la grossesse je n'avais pas envie de le quitter). Je me reveille la nuit et j'etouffe car je ne peux plus fuir, je ne peux plus tout plaquer et partir au bout du monde. Je suis là et bien là et je n'ai plus droit à l'erreur. Je me sens tellement jeune fille legère au fond de moi, mais je ne peux plus être cette fille. Alors qui suis-je dorénavant? C'est compliqué, je me sens perdue et je ne trouve personne qui puisse m'apaiser et m'aider

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page