Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Problèmes d'endormissement bébé de 5,5 mois, parents exténués
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problèmes d'endormissement bébé de 5,5 mois, parents exténués

#1  33758

Clémence2011
Nouveau membre
Pas de photo !

Problèmes d'endormissement bébé de 5,5 mois, parents exténués

Bonjour, je découvre avec intérêt votre site.
Nous rencontrons, mon mari et moi, de grosses difficultés concernant l'endormissement de notre fille de 5,5 mois.

Elle ne s'endort que dans nos bras ou dans son transat. Nous devons ensuite l'emmener dans son lit sans qu'elle se réveille.
Egalement, elle ne s'endort qu'en notre présence.

Malgré cela, ses endormissements sont souvent compliqués, elle se tortille, chouine voire pleure et il nous faut beaucoup de patience pour l'accompagner dans le sommeil.

Avant elle dormait bien la nuit mais elle se réveille depuis quelques nuits. Les siestes quant à elle sont très courtes (20 minutes en moyenne) et ne me permettent pas d'avoir du temps pour moi.


Aujourd'hui je n'en peux plus. Je n'en peux plus de ne pas avoir de soirée parce que ma fille ne s'endort bien que dans le salon et qu'il ne faut pas faire de bruit (et idem pour les siestes).

Je n'en peux plus de me sentir inapte en tant que mère, car si je devrais savoir l'endormir !! Je culpabilise beaucoup, je n'ai plus confiance en mes capacités de mère.

Je n'en peux plus de ne pas avoir retrouvé mon mari. Il me manque terriblement même si je le vois tous les jours.

Je perds confiance en moi, confiance qui a la base est déjà bien faible ! Cela fait des années d'ailleurs que je suis en thérapie, ce qui m'aide beaucoup mais je garde un fin anxieux.

Nous avons désiré très fort notre fille, je suis tombée enceinte grâce à une FIV. J'ai été très anxieuse durant la grossesse (découverte de nodule dans ma thyroide), j'ai sans cesse eu peur de la perdre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir clair ! J'ai tellement envie que notre petite famille trouve un équilibre

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page