Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une vie sans dépendance, est-ce possible ?

#1  33735

carlotta
Nouveau membre
Pas de photo !

Une vie sans dépendance, est-ce possible ?

Bonjour à tous, je lance sur sujet car cela fait pas mal de temps que je me pose cette question, peut-on être dépendant d’aucune sorte d’excès ?

Je sais que dans la société ou l’on vit aujourd’hui rien n’est facile, nous passons par une phase assez problématique en ce moment, et si nous en sommes conscient c’est quelque chose de très pesant..

Sauf si l’on ne pense qu’a soi-même. Ou si l’on a des objectifs de vie très basic que l’être humain a tendance à avoir, j’entends par là avoir sa maison, sa famille et son train-train quotidien…

(Je ne critique pas, j’envie ces gens là, au moins eux se sentent heureux, je dis juste que je n’en fais pas parti…)

Enfin, passons. J’ai 18 ans et cela fait depuis l’âge de 12 ans que j’ai toujours trouvé « des dépendances » dans ma vie. (Mutillation) joints, alcool et autres drogues… Et j’en passe…

A chaque étape j’ai cru prendre des bonnes décisions dans ma vie, j’arrêtais de fumer, et au fil du temps sans même m’en rendre compte je commençais des excès dans d’autres choses. Et en générale je dirai que  force c’est de pire en pire…

Sommes-nous si faible que ça ? J’ai des amis qui me disent qu’ils ne veulent pas arrêter la cigarette car ils ont peur de grossir.

Dans mon cas je pense que tant que je ne serai pleinement satisfaite de ma vie j’aurai toujours besoin d’évacuer ce mal avec quelque chose.

Le seul problème, c’est que le mal être dans ma vie, en soi ce n’est pas moi, c’est de voir à quel point l’humanité va mal…

Et l’humanité ne changera pas du jour au lendemain..



Aujourd’hui je voulais arrêter la cigarette, je me suis résigné car je pense que je trouverai une autre connerie encore pire pour la remplacer….

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page