Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pourquoi dans le deni

#1  33728

canelle31
Nouveau membre
Pas de photo !

pourquoi dans le deni

Mon ami est dans le deni total malgré les evidences il trouve des excuses pour refuser de voir la trahison de sa femme
Il a toutes les preuves des appels ,mail et autre messages il dit qu'une personne a pirate les appareils de sa femmes
Doit on ,peut on lui faire prendre conscience de cela si oui comment ?
Que "cache ce deni?serait il dangereux qu'il sorte de cet état de refus de la vérité?
Merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  34638

Re: pourquoi dans le deni

A chacun son temps pour voir, surtout lorsqu'il s'agit d'amour. Son refus de voir le protège sans doute d'une trop grande douleur. Il n'y a pas de danger. Quelque chose chez lui sait et ne veut pas savoir. Mais et vous? Pourquoi vouloir absolument lui transmettre cette vérité? Qu'est-ce que cela soulève chez vous?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34653

canelle31
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: pourquoi dans le deni

Le pourquoi est que nous sommes ensemble depuis 3 ans
il a toujours trompé sa femme , lui donne des surnoms (ma ptite p....)
passe les 3/4 de son temps avec moi ,le reste dans le travail , le sport
Je sais qu'il tient à moi je ne parviens pas à comprendre qu'il se voile la face et prene le risque de me perdre (ce qui ne saurait tarder...)
Plusieurs fois j'ai souhaité mettre un terme à notre relation et là ....Il fait tout pour que je ne parte pas
Je suis consciente que cette situation lui convient tout à fait
Sa femme pour gerer le quotidien, ma personne pour son équilibre comme il l'avoue !!!

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page