Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Témoignage Borderline

#1  33676

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Témoignage Borderline

Bonjour à tous,

Un livre très bien, je vous le recommande !
Un témoignage d'une jeune femme qui se bat contre le trouble Borderline. ça parle aussi d'automutilation, et de TCAS.

Je ne veux pas mourir mais je ne sais comment vivre de Miley

Résumé
« Je tourne en rond, la tête prête à exploser. Vivre ou Mourir ? Toujours cette même question... Et dans un moment de désespoir, je prends ma lame et me lacère les jambes, les cuisses avec une grande violence. Il y a du sang partout. Une véritable scène de crime. Je l'étale sur mon corps, puis je m'en prends à mes poignets. J'attend qu'enfin la Mort vienne me chercher ».

« Je perds totalement le contrôle. Mon moral chute. Je chute dans cette spirale infernale, dans le Néant. J'ai peur. Je regarde impuissante mon monde s'écrouler sans que je ne puisse rien faire... Tout m'échappe ! Mon corps, mon poids ne m'appartient plus. La nourriture s'engouffre en moi comme un poison. Tout en moi me fait horreur. J'ai si mal... »

« En isolement, je deviens complètement cinglée. Je pleure tout le temps. Je frappe sur la porte, les fenêtres au point de m'ouvrir les mains. Je hurle comme une folle, complètement hystérique pour qu'on me laisse sortir. Aux repas, je suis isolée et une infirmière me surveille. Ils veulent tous me faire grossir. Ils disent tous que je suis maigre alors que je ne suis qu'un gros tas de graisse. »
Jeune femme de 23 ans qui se bat pour la vie, dépressive et Borderline, elle fait tout pour s'autodétruire. Vivre ou mourir, quel sera son choix ?

Un livre poignant et prenant, rythmé par des phrases courtes et percutantes, et ponctué par des insertions poétiques, sincères et pathétiques.


Voici le lien : http://www.edilivre.com/je-ne-veux-pas- … vivre.html


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page