Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Détresse professionnelle

#1  4348

lili82
Nouveau membre
Pas de photo !

Détresse professionnelle

Bonjour à tous,

Même si ma situation est compliquée, je vais essayer de la simplifier. Malgré une enfance décevante (pas de famille, foyers d'accueil.....), j'ai toujours misé sur cette maldonne pour avancer dans la vie avec bien sûr, des hauts et des bas plus ou moins faciles à gérer. Mais chose dite, chose faite. Jusqu'à ce que je sois licenciée d'un poste pour lequel je m'étais investie à 200 %. Suite à ce licenciement, j'ai repris plusieurs activités pour  m'affirmer et surtout m'épanouir. En tant normal, je suis une personne entière et j'aime vivre à 100 %. Pourtant en ce moment, je ne vois pas
le bout du tunnel, j'ai "l'impression que je sombre et je déteste cette situation, je me retrouve dans une sorte de spirale où  tout ce que j'ai vécu de mauvais remonte à la
surface. Je suis VRP et quand je suis en clientèle, personne ne pourrait dire que je n'ai pas confiance en moi, pourtant dès que je me retrouve toute seule dans ma voiture, je doute de tout et mes crises d'angoisse reprennent le dessus; résultat il faut que je lutte contre ce mal qui est là mais qui vient d'où? J'en ai parlé à mon mari mais il ne me comprend pas, il me répond que j'ai toujours été forte et que je peux trouver la solution toute seule, mais après avoir lutté une quarantaine d'années, je suis fatiguée psychologiquement et je n'ai pas de réponse neutre, objective et surtout constructive car je veux continuer à avancer dans ma vie mais certainement dans ces conditions là, où j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et de miner le moral pour peut être pas grand chose.
Dans l'attente, je vous remercie.
Cordialement,
Lili

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  4352

Re: Détresse professionnelle

"continuer à avancer dans ma vie mais certainement dans ces conditions là"
faut-il lire :"certainement PAS dans ces conditions là"?
Vous semblez en être à cette crise du milieu de la vie où l'on essaie de mettre du sens...
J'appelle ça volontiers le syndrome de la toupie: elle tient bien droit tant qu'elle tourne très vite, mais dès que ça ralentit !...
C'est peut-être le moment de faire le point?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4353

Re: Détresse professionnelle

Bonjour lili82 et bienvenue ici,

Avez vous des enfants et si oui quels ages ont-ils?

a écrit:

Jusqu'à ce que je sois licenciée d'un poste pour lequel je m'étais investie à 200 %

.

A quand remonte votre licenciement ? Qu'elle en a été la raison ? L'avez-vous pleinement digéré aujourd'hui?

a écrit:

je ne vois pas le bout du tunnel

,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les éléments qui construisent ce tunnel?


a écrit:

avoir lutté une quarantaine d'années

C'est long et fatiguant n'est-ce pas? Et si vous décidiez de vous faire aider, accompagner, pour sortir du tunnel ? smile

a écrit:

dès que je me retrouve toute seule dans ma voiture, je doute de tout et mes crises d'angoisse reprennent le dessus

Depuis combien de temps êtes-vous parasitée par ces crises d'angoisse?
Dans l'immédiat, en attendant d'en comprendre l'origine, vous pourriez essayer de les appaiser avec RESCUE (fleurs de bach). L'angoisse et la conduite ne vont pas forcément très bien ensemble.

Vous semblez vous en demander beaucoup. Je pense que ça vous ferait grand bien de vous livrer, délivrer auprès d'un bon thérapeute, qu'en pensez vous?

A bientôt le plaisir de vous lire.

Hors ligne

 

#4  4356

Re: Détresse professionnelle

Bonjour Lili,

Quand le masque tombe...
Ou la difficulté du rôle de VRP...au bout d'un certain temps, peut-être le temps de la maturité...
Un jour, les talons, les sourires, les poignées de mains fermes, l'assurance et les kilomètres pèsent lourds... Ce poids n'est il pas le poids du masque que bien des commerciaux ont envie de laisser tomber, comme pour dire, je suis là, moi et rien d'autre que moi.

Lili a écrit:

j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et de miner le moral pour peut être pas grand chose

Et de miner le moral de...
Qu'avez vous rater en faisant semblant d'être une autre, en montrant cette force que les autres vous ont souvent envié ?

Cela vous parle t il ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page