Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je n'arrive plus à avancer !

#1  33621

loudiloute
Nouveau membre
Pas de photo !

je n'arrive plus à avancer !

Cela fait maintenant 3 mois que notre couple traverse un ouragan. Tout à commencer cet été, en vacances  avec des amis, je me suis mise à douter de mon mari et de ma copine face à une situation qui me m'était mal à l'aise (ils regardaient la télé tous les 2 jusqu'à 2h du matin dans le meme canapé). J'en ai fait part à mon mari, lui ne voyait pas le problème. En rentrant des vacances le doute à persister, quand je me suis apperçue qu'il appelait ma copine en cachette. Après explication au bout d'un mois avec ma copine j'ai compris qu'il n'y avait rien entre eux, mais entre temps, forcément comme je le  pistait il m'a menti sur pleins de choses, argent caché, sorties...Depuis nous avons mis les choses à plat face à ce quiproquo, et il m'a confié qu'il consultait un psychologue en chat tous les mardis soir à 23h. J'ai trouvé la démarche très courageuse de sa part, car il est plutot réservé, mais mon inquiétude est revenue quand il m'a dit que ce monsieur il l'avait rencontré sur un forum, qu'il est de notre ville, qu'il l'a consulté une fois et que c'était 25€, et qu'il lui envoie des mails pour lui faire part de son ressenti minimum 3 fois par jour ! Tous ça m'inquiète, mais il ne veut pas me dire qui est cette personne, car il a peur que j'entre dans son jardin secret, chose incompréhensible  pour moi car si c'est un professionnel il est tenu au secret. Du coup je me sens mal, je sais qu'il faut que je lui fasse confiance dans le choix de cette personne mais je passe par des phases de doutes. Depuis 3 jours je n'en peux plus, je m'enferme derrière mon écran, j'évite les contact avec lui, comme si je me protégeais de la souffrance. Comment avancer ? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

 

#2  34555

Re: je n'arrive plus à avancer !

Il y a tout de même une chose qui interroge sur ce peu de confiance accordée et a l'autre et semble-t-il sur une forme de volonté  de tout maitriser autour de cet autre. Mais de quoi avez-vous peur?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page