Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

refuse les fêtes de famille

#1  33438

mc
Nouveau membre
Pas de photo !

refuse les fêtes de famille

Bonjour,
Désespérée, je souhaiterais comprendre pourquoi notre fils de 24 ans ne veut pas venir aux fêtes de famille.
Mariage de ma soeur, Noel (il n'a pas vu ses grands parents depuis 2 ans alors qu'ils ont toujours été généreux avec lui) c'est tout de même important et sympa de se retrouver tous ensembles.
Même à mes 40 ans il n'est pas venu, j'ai pourtant espèrer jusqu'au bout, et pour réponse "faut dire bonjour, c'est nul".
Ce que je ne comprends pas pour les fois où j'ai réussi à le faire venir, c'est qu'une fois en famille il est tout à fait agréable avec tout le monde.
On peut comprendre que seul il n'ennuie, mais il refuse de venir avec sa copine chez  nous ou aux fêtes qui ne comprend d'ailleurs pas son agissement. Nous ne la voyons qu'une fois par an lorsque nous leur  laissons notre appartement quand nous partons en vacances

Il habite toujours à la maison, s'enferme dans sa chambre pour jouer à la PS3, et moi je suis bobone. Cela fait 2 semaines que je lui parle à peine car je n'ai toujours pas digéré le fait qu'il ne soit pas venu au mariage de ma soeur.
Y en a eu des questions "mais où est ton fils ??" car biensûr les autres ont tous des enfants parfaits !!
Même son père ne peut le convaincre et sa soeur de 10 ans est au milieu de tout ça.
Sa copine que nous ne voyons qu'une fois par an vient d'avoir son anniversaire, j'ai donc décidé de ne plus rien offrir.
Dans une situation comme celle-ci, je n'ai franchement qu'une envie qu'ils prennent leur appartement tous les deux.

Nous avons probablement loupé quelques chose dans notre éducation....fils unique trop longtemps ??
Si j'essaye de discuter il se met à élever la voix, à claquer les portes, et à m'envoyer promener vulgairement, son père arrive à lui tenir tête mais mieux vaut éviter car l'affrontement physique a déjà eu lieu, et moi pour les séparer.
merci d'avance de vos conseils

Hors ligne

 

#2  34589

Re: refuse les fêtes de famille

Et si vous ne lui proposez pas ces rencontres, comment reagit-il? Et si vous lachiez tout du cote des demandes que vous lui faites, peut-être cela lui permettrait-il d'avoir envie de s'y mettre?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page