Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

1ERE consultation chez un pedopsy

#1  33406

cedric64
Nouveau membre
Pas de photo !

1ERE consultation chez un pedopsy

bonjour,je suis cedric 39 ans le beau pere du petit noah de 4 ans.ce petit garcon a quelques problemes de comportement,peut etre de l'hyperactivité ou autre...je ne sais pas .avec sa maman ,nous avons entrepris la demarche de lui faire voir un pedopsy pour tenter de comprendre s'il souffrait de quelque chose.j'aime ce petit, je m'implique à fond dans son education et je veux soutenir sa mere pour qui ce n'est pas evident à gere au quotidien.lors du rdv, le pedopsy a refusé de me recevoir car je n'étais pas le père.alors que ma compagne tenait à ma presence.j'aurais prefere que le pere se soucie plus de son fils et soit present mais ce n'est pas le cas.je vis 26 jours sur 30 avec noah,je participe donc pleinement à son education.peut on m'expliquer pourquoi ce pedopsy a refuser de me recevoir??? en sachant que ce n'etait que pour faire un constat sur la situation et a la demande de sa mere, avoir un regard plus objectif sur la situation et le comportement de noah...j'ai ensuite tout a fait conscience que le docteur ne recoit que l'enfant par la suite et entame sa therapie avec lui.ça c'est tout a fait normal.on pourrait reprocher parfois dans des familles recomposees que l'autre ne se preoccupe pas de l'enfant de l'un mais ce genre de reaction, de la part d'un docteur en plus,c'est a se demander s'il faut s'epauler dans la vie.je ne perd pas de vue que l'essentiel est que lors des prochaines consultations noah aille de mieux en mieux ,c'est ça le but premier .ma petite histoire n'a que peu d'importance mais par curiosité j'aimerais savoir si c'est legal et si tout les pedopsy agissent ainsi.merci d'avance

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page