Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Introvertisme, essayer de trouver l'equilibre
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Introvertisme, essayer de trouver l'equilibre

#1  33251

MM
Nouveau membre
Pas de photo !

Introvertisme, essayer de trouver l'equilibre

J'ai 19 ans, et depuis a peu prés 2 ans et demi, Mon comportement a fortement basculé. Avant j’étais plutôt extroverti, j'avais aucun problème pour communiquer avec les autres, dans mes relations amoureuses ça allait plutôt bien aussi. Peu a peu j'ai commencé a divaguer dans mon esprit, maintenant je passe mes journées a réfléchir et a réfléchir, sur ma  vie, mes expériences et comment elles m'ont affecté, sur les gens que j'ai rencontré, sur le regard et l'opinion des autres, même sur mon sens de la mortalité. J'ai l'impression que personne peut vraiment comprendre ma façon d’être, je trouve très peu de gens "intéressant" j'ai l'impression que je n'ai rien a leur dire, et pareil pour eux. Quand aux relations de couple, mes dernières 2 relations n'ont pas très bien marché. Je me suis rendu compte très vite que j'avais mal choisi ces personnes, et j'ai du mal a trouver quelqu'un qui me ressemble dans sa façon de penser. Ça devient au point de m'enfermer dans ma bulle et ne prêter aucune attention au monde extérieur. La seule façon que j'ai trouvé de canaliser tout ca est le dessin, j'en fais depuis que je suis gosse, c'est limite une addiction. mais ca ne suffit plus, j'ai envie de trouver un équilibre entre cet introvertisme soudain et le monde exterieur. Je sens que je ne vis pas ma vie Pleinement et il faut que ca change. Je suis ouvert a tout conseil et toute opinion.

Hors ligne

 

#2  34030

Re: Introvertisme, essayer de trouver l'equilibre

A votre âge il est fréquent de vivre des moments d'inhibition et de réserve d'autant plus qd la relation amoureuse vous sollicite.Vous dites que cela s'est mal passé de ce point de vue que s'est-il passé exactement??


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page