Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

angoissée mais je ne sais pas pourquoi?

#1  33128

perle54
Nouveau membre
Pas de photo !

angoissée mais je ne sais pas pourquoi?

Bonsoir,

Voilà comme beaucoup je suis angoissée. Cela est arrivée il ya 2 mois car avant je n'ai jamais eu d'angoisse aussi prononcée. Pour faire vite il y a 2 mois mon copain a trouvé du travail dans un autre département et nous devions déménagée. Au début j'étais d'accord puis mon contrat de travail s'est arrétée et en allant visiter des appartements j'ai commencé à angoissée, à pleurer constamment, me renfermer sur moi même et j'ai même fait une crise d'angoisse (c'était la 1ère fois). Le médecin m'a alors mis sous xanax pour calmer et nous avons trouver une solution à savoir que nous déménagerions moins loin et je suis d'accord. J'ai donc arrêté les cachets et pendant 2 à 3 semaines ca allait et là tout recommence. Je recherche un appartement et ca me stresse. Je ne travaille plus depuis un an et demi (sauf un cdd de 3mois entre temps) et je pense que cela joue beaucoup. Puis avec mon copain la routine s'est installée entre nous et j'en viens à me poser beaucoup de questions sur notre couple. Pourtant je veux essayer de repartir du bon pied mais j'angoisse. J'ai des palpitations et et une boule d'angoisse dans la gorge. J'essaie de sortir un max de relativiser et de penser positif mais c'est difficile surtout ces symptomes. Je n'ai plus gout a grand chose, suis tout le temps triste et pourtant quand je regarde ma vie je me dis qu'il ya pire. Je ne sais plus quoi faire je veux retrouver mon sourire et ne plus prendre la tête (en tout cas pas autant). Que faire? Avez vous des conseils? Est ce qu'il vous est arrivé la même chose?

J'attends des réponses avec impatience.

Hors ligne

 

#2  33211

perle54
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: angoissée mais je ne sais pas pourquoi?

Bonjour,

C'est bizard je ne suis pas une adpete de forum mais je pensais que l'on prenait le temps de répondre aux gens. J'ai toujours mon angoisse, je ne sais pas d'où elle vient mais j'ai l'impression qu'elle s'installe de plsu en plus. J'ai trouvé du travail pour 3 mois je commence début octobre et j'espère que cela va me faire du bien mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur d'être mal au travail vu comme je suis mal à la maison. Quoi faire? Je n'ose pas prendre de cachets car je ne veux pas me sentir assomée mais je maitrise mal cette peur. Surtout le matin dès le réveil j'ai des maux de ventre et le coeur qui bat à fond, une boule au ventre qui fait que même si j'ai faim je n'ai pas envie de manger. Bizarrement, j'avais arrêté les cachets pendant 2 semaines quand cela allait mieux et ca allait vraiment mieux et d'un coup tout revient. Que faire? car j'ai besoin de travailler, je crois que c'est ma porte de sortie mais il ne faut pas que mes angoisses prennent le dessus car dans sans que là je n'arriverais pas à travailler et ce sera un échec et après c'est sur que je n'arriverais jamais à retravailler. Je ne peux plus rester seule à l'appartement et j'ai envie de travailler mais j'espère réeellement que je serais apte à travailler.

Si quelqu'un pouvait me répondre, vraiment ce serait peut etre une piste.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33214

Re: angoissée mais je ne sais pas pourquoi?

le site fonctionne uniquement sur le bénévolat et donc sur le temps libre des intervenants psy.
Il n'y a qu'un réponse possible: il vous faut consulter non un psychiatre (qui vous (re)donnerait du xanax ou autre et ce n'est pas forcément ce que vous attendez) mais trouver un psy avec qui commencer une thérapie analytique. Sachant que cela va vous couter au moins une centaine d'euros par mois, pendant ...quelques mois!...
C'est à vous de voir si vous pouvez-voulez vous lancer!
(Je n'ai rien contre les tranquillisants mais je suis contre les tranquillisants seuls!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page