Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Collegue

#1  33050

abracadabra
Nouveau membre
Pas de photo !

Collegue

Bonjour a Tous et ravie de vous rejoindre,

Je suis une femme de 35 ans, en couple - mariée depuis 14 ans et tres heureuse a part ces 2 dernières années (ca arrive.....)

Le theme est certainement reccurent mais voila : depuis 9 ans je reve regulierement d'un de mes collègues, dans toutes sorte de situations faisant apparaitre que nous partageons une histoire. Je n'y ai jamais accordé d'importance sachant qu'au debut de notre collaboration l'entente était difficile puis un respect mutuel s'est installé et j'a fini par m'y faire. Nous travaillions en binome. Il y a 5 ans, j'ai changé de département et il m'a annoncé que si je partais, il partait également, ce que j'ai pris la encore pour un respect professionnel mutuel. Un an plus tard, j'ai pris une année sabbatique et là, le phénomène s'est amplifié sans que je n'y prete plus d'attention. De retour dans l'entreprise, cela s'est calmé mais il persistait une sorte de malaise entre nous alors que nous ne travaillions plus ensemble.

En 2009, j'ai fini par démissionné (pour rejoindre mon mari) et ai meme quitté la France et depuis ca ne m'arrivait plus que tres rarement. Il y a quelques semaines, les reves ont recommencé...Selon mon psy, cela ne mérite pas plus d'attention mais j'avoue que ca commence serieusement à me peser.

Je n'ai jamais éprouver d'attirance ou quoique ce soit de ce genre et je ne comprend vraiment pas pourquoi cet personne ni pourquoi si souvent et depuis si longtemps
En vous remerciant par avance de vos avis commentaires ou autres...

#2  33052

Re: Collegue

Bonjour,

a écrit:

Selon mon psy, cela ne mérite pas plus d'attention mais j'avoue que ca commence serieusement à me peser.

Et selon vous ?
Et si vous lui posiez la question à votre psy : du pourquoi cela ne mérite pas plus d'attention que "ça" ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33149

abracadabra
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

j'ai vu mon psy entre temps et il n'est malheureusement pas du genre "causant". Apres votre remarque et une réflexion de ma part, je lui ai soumis l'analyse suivante :
J'identifie, peut etre, ce collègue à mon ancienne entreprise. Je m'y sentais bien, j'avais un job interessant, contrairement a aujourd'hui ou je me bats pour ne serait ce que trouver la motivation de me rendre au travail. Il a trouvé ca tres pertinent et s'y est arreté....

Ce qui reste genant, ce n'est pas vraiment que ce collegue et moi sommes nus la plupart du temps (je suppose que c'est symbolique) mais plutot ce sentiment d'inachèvement.

Le reve precedent, il s'agissait de sa fete d'anniversaire en pleine foret scandinave, sombre et pas tre rassurante. A la tombée de la nuit, il a du s'absenter et m'a embrassé me jurant qu'il reviendrait ce qu'il n'a pas fait. Inquiete au bout d'un moment, je cherchais mon nom dans son téléphone
Reve d'hier : il se retrouvait en prison et je cherchais par tous les moyens à lui rendre la vie plus agréable ou à le faire évader
Les plus marquants dont je me souviens :
en 2006 (alors que je changeais de service) : nous étions cachés nus dans une grange et dormions paisiblement puis soudainement réveillés & pourchassés par des hommes en costumes
en 2008 (année sabbatique) : j'etais tres mal en point et il venait chez mes parents leur demander la permission de m'emmener
Je vous avoue que quoi que ce soit, j'aurais juste aimer arreter de rever de cet homme
Je vous remercie

#4  33228

Bonjour

Il est important de ne pas prendre les rêves au premier degré. Vous rêvez d'un homme et probablement dans votre rêve cet homme est utilisé pour représenter quelque chose. Ainsi vous n'avez pas lieu d'être embarrassée par l'homme de ce rêve. Puisque vous avez un psy, utilisez vos prochaines séances à travailler sur ces rêves. Parlez en, même si votre psy ne dis rien, vous avancerez.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page