Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

violence physique et morale : comment s'en sortir ?

#1  33019

printemps25
Nouveau membre
Pas de photo !

violence physique et morale : comment s'en sortir ?

depuis que je suis petite j'ai subi sans cesse des violences physiques et morale et démissions parentales, tant de mes parents que des autres enfants de la classe, que de mon ex compagnon, père de mon fils. 
Mon fils de 17 ans a lui même commis des violences physiques et morales sur son père et sur moi même et un autre mineur de 14 ans handicapé mental pour lequel il est maintenant enfermé en IPPJ (prison pour adolescent avec un projet éducatif, de réinsertion social).
Aujourd'hui il m'est très difficile de jouer mon rôle de mère sans être sans cesse renvoyée à mon passé de violence.  J'ai peu d'estime de moi même et je me culpabilise sans cesse.
J'aimerais bien pouvoir aider mon fils et être présent pour lui mais je sais plus le regarder en face ni lui parler.  Il reprend tout ce que je lui dis pour son propre compte et a du mal à formuler ses besoins à lui.  Il existe un mélange fusionnel entre lui et moi dont j'arrive pas à sortir.  J'ai commencé à faire une psychothérapie pour moi et j'ai du mal à exprimer ma colère tellement ma souffrance est grande.  Elle m'empêche de me sentir vivante et de sourire à la vie alors que mon nouveau compagnon m'entoure énormément de toute sa tendresse et respecte mon intégrité physique et morale.
Je ne sais plus très bien où j'en suis aujourd'hui.  J'ai besoin d'en parler et d'entendre d'autres expériences à ce sujet pour trouver la voie vers la guérison et enfin être une mère soutenante pour mon fils qui va très mal aujourd'hui et joue avec mes propres sentiments, les siens et ceux de son père.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  34331

Re: violence physique et morale : comment s'en sortir ?

En sortir c'est en parler. Vous dites avoir commence une psychotherapie, c'est un chemin vers la sortie de cet enfermement que vous décrivez.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page