Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves étranges

#1  32913

Daxyt
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêves étranges

Bonjour,

Il y a quelques semaines de celà j'ai fait 2 rêves assez étranges et je n'arrive pas a en comprendre la signification.

Dans mon premier rêve (comme dans le deuxième d'ailleurs) je me trouve dans mon lit, puis je me réveille soudainement et je regarde l'heure. Puis ensuite pour je ne sais quel raison j'ouvre mon ordinateur et le cache sous mon lit.
C'est alors que j'aperçois une lumière venant du couloir, la porte de ma chambre s'ouvre et quelqu'un me saute dessus. Je ne vois pas la personne en question mais je sais au fond de moi que j'ai peur d'elle, puis je me réveille complètement paralysé (peut être par la peur je n'en sais rien...

Pour ce qui est du second rêve, je vois encore cette personne avec cette même sensation de peur, qui rentre dans ma chambre, non pas pour me sauter dessus mais pour me photographier (je vois plein de flash en fait) mais cette fois ci je suis conscient d'être dans un rêve mais j'ai beau fermer les yeux et les rouvrirs je vois encore la même scène...

Donc je me demandais...pourrait-il s'agir d'un souvenir qui décide de remonter maintenant à la surface et qui est donc plutôt troublant ou juste un simple rêve?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Daxyt.


"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Rabelais

Hors ligne

 

#2  33086

Re: Rêves étranges

Bonjour

Il peut arriver que les personnages invisibles des rêves soient la manifestation de ce que Jung appel l'ombre.
C'est la part de vous que vous connaissez mal et que vous n'acceptez pas.
Il existe dans toutes les vies, u moment ou l'on doit faire face à son ombre.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33093

Daxyt
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêves étranges

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Ensuite, m'étant un peu documenté sur le sujet (wikipédia entre autres...) je me pose quelques questions... Si j'ai bien compris l'ombre est une sorte de nous même mais avec des sentiments et des réactions complètement opposés n'est ce pas? Donc cela revient à nous mentir nous mêmes sur nos capacités et donc à une remise en question?

Enfin...je suis un peu perdu en fait...mais bon je suppose qu'il n'y a pas d'ombre sans lumière et que ma personnalité "asser émotive" y est peut être pour quelque chose...

Cordialement.


"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Rabelais

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page