Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

hurlements pour s'endormir.retour de vacances avec mamie

#1  32816

memarianne
Nouveau membre
Pas de photo !

hurlements pour s'endormir.retour de vacances avec mamie

Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis maintenant 6mois.Je suis partie vivre avec ma fille alors âgée de 1 an chez ma mère.
Son père a décidé de couper les ponts avec elle. Elle a bien vécu ce changement, son père étant très absent le soir et ne s'occupant jamais d'Elle. De plus, nous avions l'habitude d'aller chez ma mère le week end.

Ma fille a fais ses nuits du jour au lendemain avec ce déménagement, quelques difficultés à l'endormissement mais rien de bien méchant.

En juillet, nous sommes parties en vacances en famille: ma fille, ma mère, une cuisine et son ami et moi.
L'endormissement était super, a peine posée dans son lit parapluie et ma puce s'endormait.
ma fille est ensuite partie avec ma mère et son ami en vacances. La première semaine, aucun soucis pour s'endormir. Je suis allée passer le week end du 15 août avec eux et des le soir de mon départ (je lui avais bien expliqué que maman retournait travailler, qu'on se reverrait vite, que je pensais fort a elle et l'aimait), ça a été l'horreur pour l'endormir: des hurlements...
A son retour, le premier soir ça c'est très bien passé.
Depuis 3 soirs, c'est l'horreur... Des hurlements a glacer le sang... Elle ne veut s'endormir que dans mes bras...
En plus, elle est scotchée a moi: dèsqu'elle veut faire quelque chose elle me prend lamain et me tire, si je refuse, elle hurlé...

Est ce normal à 18 mois??
Est ce que 2 semaines c'était trop long??
A t elle peur que je reparte??
Que puis je faire??

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

 

#2  33708

Re: hurlements pour s'endormir.retour de vacances avec mamie

Bonjour,
Les enfants voudraient, semble-t-il, avoir leurs mères pour eux seuls et paradoxalement en attendent qu'elles soient capables de le leur dire non et de s'en séparer...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page