memarianne — 25-08-2011 12:57

Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis maintenant 6mois.Je suis partie vivre avec ma fille alors âgée de 1 an chez ma mère.
Son père a décidé de couper les ponts avec elle. Elle a bien vécu ce changement, son père étant très absent le soir et ne s'occupant jamais d'Elle. De plus, nous avions l'habitude d'aller chez ma mère le week end.

Ma fille a fais ses nuits du jour au lendemain avec ce déménagement, quelques difficultés à l'endormissement mais rien de bien méchant.

En juillet, nous sommes parties en vacances en famille: ma fille, ma mère, une cuisine et son ami et moi.
L'endormissement était super, a peine posée dans son lit parapluie et ma puce s'endormait.
ma fille est ensuite partie avec ma mère et son ami en vacances. La première semaine, aucun soucis pour s'endormir. Je suis allée passer le week end du 15 août avec eux et des le soir de mon départ (je lui avais bien expliqué que maman retournait travailler, qu'on se reverrait vite, que je pensais fort a elle et l'aimait), ça a été l'horreur pour l'endormir: des hurlements...
A son retour, le premier soir ça c'est très bien passé.
Depuis 3 soirs, c'est l'horreur... Des hurlements a glacer le sang... Elle ne veut s'endormir que dans mes bras...
En plus, elle est scotchée a moi: dèsqu'elle veut faire quelque chose elle me prend lamain et me tire, si je refuse, elle hurlé...

Est ce normal à 18 mois??
Est ce que 2 semaines c'était trop long??
A t elle peur que je reparte??
Que puis je faire??

Merci d'avance pour vos conseils

Diaz Carole — 30-11-2011 22:37

Bonjour,
Les enfants voudraient, semble-t-il, avoir leurs mères pour eux seuls et paradoxalement en attendent qu'elles soient capables de le leur dire non et de s'en séparer...