Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Décès d'un père avec lequel je n'avais pas de relation, mais...

#1  32802

quelkun
Nouveau membre
Pas de photo !

Décès d'un père avec lequel je n'avais pas de relation, mais...

Bonjour,

J'ai appris il y a quelques jours le décès de mon père.

N'ayant plus de relation avec lui depuis un peu plus de 15 ans maintenant, j'étais persuadée que le jour où l'on m'apprendrait sa mort, ça ne me toucherait pas (ou en tout cas, pas outre mesure). Dans un sens, ça semble être le cas, bien que que sur le coup, c'est tellement soudain que ça fait vraiment bizarre. Mais d'un autre côté, j'ai du mal à réaliser (je n'habite pas sur place et c'est ma soeur appris la nouvelle. Après quoi, elle m'a appelée pour m'en informer). Elle a géré (et gère encore) les démarches. J'ai surtout l'impression que ça me touche à travers elle, bien qu'on n'ait pas non plus beaucoup de contacts, nos vies ayant pris des routes différentes. Mais en même temps, et malgré tout, c'est un peu comme s'il me manquait une (petite) partie de moi. C'est une page qui se tourne (et qui dans l'absolu ne changera rien à mon quotidien quoiqu'il arrive, puisqu'il ne partageait rien de ma vie depuis X années maintenant). Cela étant, je ressens un mélange de sentiments étranges, j'ai envie de dire. De mon côté, ça me fait vraiment bizarre de me dire que cette relation potentiellement en points de suspension jusque-là vient de trouver son point final. Bref, c'est bizarre et un peu compliqué à expliquer. C'est un peu tordu comme situation et un peu confus dans ma petite tête. Maintenant, encore une fois, au quotidien ça ne changera rien puisqu'on ne se voyait pas. Et côté souvenirs avec lui, a priori, on ne peut pas vraiment dire que ce soient les bons qui dominent (bien qu'il n'y a pas que des mauvais non plus, fort heureusement).

C'est grave Docteur?! lol

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  32805

Re: Décès d'un père avec lequel je n'avais pas de relation, mais...

Espérons qu'il ne soit pas incinéré et que vous puissiez, un jour, finir votre deuil en rendant visite à ses restes.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32806

quelkun
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Décès d'un père avec lequel je n'avais pas de relation, mais...

Bonjour,

Il est incinéré, mais aura un emplacement sur une colonne avec plaque, etc.

Merci à vous pour cette réponse

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#4  32807

Re: Décès d'un père avec lequel je n'avais pas de relation, mais...

c'est bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez "profiter"de l'anonymat (votre pseudo en dit long) pour nous dire un peu ce que cet évènement vous donne à penser et vous fait éprouver.
Il n'est pas dit que vous ayez une réponse mais la simple mise en mots de vos maux peut vous aider.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page