Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma mère vomit sur mes draps

#1  32315

Henry69
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma mère vomit sur mes draps

Bonsoir,


Je ne me rappelle pas du tout de l'intégralité de mon rêve mais seulement de sa fin.

Je suis dans mon lit sous les draps, il fait nuit.
Ma mère et debout sur mon lit et elle vomit sur mon drap. Je me réveille en sursaut en me débattant et en gémissant ...

J'ai cru comprendre que le fait de vomir peut être positif et lier au processus analytique.
Je me demande si cette image signifie que j'arrive à me vider de la charge émotionnelle négative que je peux éprouver à l'égard de ma mère.

Dois-je interpréter cette scène dans ce sens ou suis-je entrain de faire une erreur d'interprétation ?

En vous remerciant par avance pour l'interprétation.

Hors ligne

 

#2  32880

Re: Ma mère vomit sur mes draps

Bonsoir

Je crois comprendre dans votre post, que vous êtes en analyse. S tel est le cas, parlez vous de vos r^ves à votre analyste?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32883

Henry69
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma mère vomit sur mes draps

Non, je ne suis pas en analyse. Je travaille seul chez moi à partir d'un dictionnaire des symboles et des livres de théorie. J'aimerais bien pouvoir suivre une analyse mais je n'ai pas les moyens de le faire pour le moment, donc j'essaie de me débrouiller seul avec les conseils de personnes avisées que je peux consulter notamment sur ce site.

Est ce qu'il vous semble que le travaille que j'effectue est bon ?

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.

Hors ligne

 

#4  32891

Re: Ma mère vomit sur mes draps

Bonsoir

Les dictionnaires de symboles, si tant est qu'il soit de bonne qualité, ne doivent être utilisé que comme support de réflexion. Chaque individu, possède ses propres symboles et c'est dans la relation à un(e) analyste, que votre dictionnaire individuel peut s'écrire.
Il est intéressant de lire des ouvrages de psychologie ou psychanalyse, mais cela ne suffit pas pour un travail sur soi. C'est une idée reçue de croire que l'analyse est financièrement inabordable. Il suffit de regarder les dépenses peu utiles que nous faisons tous et ce faisant s'apercevoir que c'est possible. Par ailleurs le psy peut adapter ses honoraires a vos possibilités. Renseignez vous, vous serez certainement surpris.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page