Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils, mon homme...?

#1  31827

nous9377
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils, mon homme...?

Bonjour

Je suis en depression depuis 3mois ( c est rien comparer a certains mais ca fais quand meme mal), car depuis 3 mois j ai une mauvaise nouvelle par jour ( deces, probleme sante, emputation, .......et j en passe pas mal) mais mon probleme c est que je ne comprend pas pourquoi alors que ces raisons sont "enorme" pour moi, ce qui me rend le plus malheureuse c est que depuis 5mois je suis avec mon meilleur ami, il est adorable et il est le seul a me calmer sans rien faire juste etre avec lui et je me sens super bien ( vous allez vous dire : il est ou le probleme? ) en faite je ne comprend pas pour mon fils de 4ans fais tout le temps des betises quand on est chez lui, et du coup mon homme ( meilleur ami ) est tres enerve apres lui et ne l accepte pas. Faut savoir aussi cest que mon homme ( que je connais depuis plus de 10ans ) a ete maltraite dans son enfance et un jour mon enfant lui a mis une gifle .... choque je ne savais ce que je devais faire " disputer mon enfant ou consoler mon homme qui a ete choque"?  depuis mon copain est parti dans le sud une semaine et en fin de semaine ca a commence a se degrade entre nous, je le trouve distant,j ai meme l impression qu il en a une autre malgres qu il me dise que non, il n est plus aussi calin.... ca me rend malade de me dire que je pourrrais le perdre alors qu avant lui peut importe l homme je ne voyais pas ma vie avec.

Pourquoi ce probleme me fais plus mal que les autres?
pourquoi mon enfant reagi aussi mechamment avec mon homme?
pourquoi mon homme a autant change en si peu de temps?

je ne veux pas perdre ni mon fils ( ce qui n arrivera jamais) mais je ne veux pas perdre mon homme , pour moi ils sont tous les 2 les hommes de ma vie. ( differemment bien sur)

si vous pouvez m aider a y voir plus clair, a me conseiller sur ce que je devrais ou pas faire? ou juste me dire pourquoi CE probleme me fais beaucoup plus mal que les autres... merci

Hors ligne

 

#2  34624

Re: mon fils, mon homme...?

Votre fils ne souhaite peut-être pas, comme tout enfant de son age, qu'un homme lui ôte l'exclusivité, et paradoxalement il demande aussi cette limite qui le construit. N'hésitez pas a le mettre a sa place d'enfant qui a a respecter les adultes qui l'entourent.


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page