Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un ami violé par son frère

#1  31804

orianne
Nouveau membre
Pas de photo !

Un ami violé par son frère

Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir quelques conseils. Récemment un ami s'est confié à moi à propos des violences sexuelles que son frère lui a fait subir lorsqu'il était jeune adolescent. il s'est confié à une soirée où il était un peu alcoolisé. Depuis qulque temps il ne va pas très bien, il sort d'une rupture douloureuse. Et il est venu à me parler des sévices qu'il a subit étant jeune au fur et à mesure de la conversation sur sa rupture. J'ai essayé de lui poser des questions qui me semblaient pertinentes pour comprendre mieux son histoire. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider. Il y a beaucoup de non dits dans sa famille, il pense que ses parents sont au courant, mais ils n'en n'ont jamais parlé ensemble. Son frère a fait la démarche de lui écrire une lettre il y a quelques année dans laquelle il s'excusait, mais sinon ils n'en n'ont jamais parlé. Je lui ai alors soufflé l'idée d'en parler avec sa famille, mais il ne veut pa "remuer le couteau dans la plaie". Du fait de sa mauvaise expérience avec un psy, il ne veut pas entamer une thérapie. Quoi faire pour l'aider?
Merci de votre réponse

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page