Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Comment retrouver le goût de vivre quand les épreuves n'arrêtent pas?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment retrouver le goût de vivre quand les épreuves n'arrêtent pas?

#1  31774

Salina 38
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment retrouver le goût de vivre quand les épreuves n'arrêtent pas?

Bonjour,

Parfois, je me demande comment retrouver le goût de vivre, quand, malgré tous mes efforts, ça ne fonctionne pas. Quand je commence à remonter la pente, il y a souvent quelque chose qui arrive. Par exemple, après avoir mis fin à une relation de huit ans en 2006, j'entrends des études et tout va pour le mieux. J'aime la région et mes collègues de travail, ainsi que mes cours. Cependant, voilà quelques mois après le début de mon programme intensif en éducation, j'apprends que ma grand-mère paternelle est gravement malade et qu'elle décèdera sous peu. Ensuite, un mois après, j'ai un accident de voiture, car l'autre conducteur n'a pas fait son arrêt. Mais pire encore, un mois après mon accident de voiture, j'apprends que ma mère a un cancer du rein (masse de 10 centimètres au rein gauche avec taches aux poumons). Un mois après, j'apprends le décès de mon grand-père paternel. Un mois après le décès de mon grand-père paternel, ma mère se fait opérer pour son cancer et on apprend que c'est inopérable. Le diagnostic: de 6 à 24 mois à vire. Pendant ce temps, j'étais encore aux études intensives et ça, à six heures de chez mes parents. Ouf! Tout ceci en l'espace de quelques mois. Bref, je termine mes cours, mais j'apprends que je souffre d'une mononucléose en mai 2008. Et c'est sans mentionner toutes les opérations que ma mère a dû subir en raison d'une tumeur au petit intestin.

Bref, maintenant, je souffre de fibromyalgie et je fais de l'hypoglycémie. Je suis sur l'assurance-emploi et j'ai beaucoup de fatigue. J'ai plusieurs diplômes et je ne parviens pas me trouver un emploi. De plus, je ne sais pas ce qui s'en vient pour ma mère. Dans quelle direction va ma vie? Je ne sais pas et c'est très difficile.

C'est pour cela que j'ai perdu confiance en la vie et en moi-même. Qui sait, il y a peut-être encore une petite flamme qui m'éclairera.

Merci! Salina 38

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page