Salina 38 — 19-04-2011 03:02

Bonjour,

Parfois, je me demande comment retrouver le goût de vivre, quand, malgré tous mes efforts, ça ne fonctionne pas. Quand je commence à remonter la pente, il y a souvent quelque chose qui arrive. Par exemple, après avoir mis fin à une relation de huit ans en 2006, j'entrends des études et tout va pour le mieux. J'aime la région et mes collègues de travail, ainsi que mes cours. Cependant, voilà quelques mois après le début de mon programme intensif en éducation, j'apprends que ma grand-mère paternelle est gravement malade et qu'elle décèdera sous peu. Ensuite, un mois après, j'ai un accident de voiture, car l'autre conducteur n'a pas fait son arrêt. Mais pire encore, un mois après mon accident de voiture, j'apprends que ma mère a un cancer du rein (masse de 10 centimètres au rein gauche avec taches aux poumons). Un mois après, j'apprends le décès de mon grand-père paternel. Un mois après le décès de mon grand-père paternel, ma mère se fait opérer pour son cancer et on apprend que c'est inopérable. Le diagnostic: de 6 à 24 mois à vire. Pendant ce temps, j'étais encore aux études intensives et ça, à six heures de chez mes parents. Ouf! Tout ceci en l'espace de quelques mois. Bref, je termine mes cours, mais j'apprends que je souffre d'une mononucléose en mai 2008. Et c'est sans mentionner toutes les opérations que ma mère a dû subir en raison d'une tumeur au petit intestin.

Bref, maintenant, je souffre de fibromyalgie et je fais de l'hypoglycémie. Je suis sur l'assurance-emploi et j'ai beaucoup de fatigue. J'ai plusieurs diplômes et je ne parviens pas me trouver un emploi. De plus, je ne sais pas ce qui s'en vient pour ma mère. Dans quelle direction va ma vie? Je ne sais pas et c'est très difficile.

C'est pour cela que j'ai perdu confiance en la vie et en moi-même. Qui sait, il y a peut-être encore une petite flamme qui m'éclairera.

Merci! Salina 38