Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Syndrome de double personnalité#1 31686
Syndrome de double personnalitéBonjour à tous, Hors ligne #2 31687
Re: Syndrome de double personnalité"quelques mots me rassurent" ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 31692
Re: Syndrome de double personnalitéBonsoir et merci pour votre intervention. Non ce psychiatre est un bon psychiatre, dans le message précédent, j'ai résumé brièvement pour ne pas m’étaler sur le sujet car le but était tout d'abord d'avoir des informations sur la double personnalité. Non, mon psychiatre, d'après ce que je lui ai dit, m'a dit que ça ressemblait à ce syndrome, qu'on travaillerait ensemble et qu'on verrait ce qu'on pourrait faire là dessus car c'est évident que niveau personnalité, j'ai un sérieux soucis et c'est ce qui m'a poussé à aller consulter. Mais je comprends votre aberration, j'aurais pensé la même chose en lisant mon message. Hors ligne #4 31693
Re: Syndrome de double personnalitéje persiste dans mon impression, qu'une faute est commise lorsqu'on catalogue trop vite un patient -et c'est difficile de résister à une forte demande de diagnostic !-. C'est une approche très anglo-saxonne mais si elle peut vous convenir... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 31706
Re: Syndrome de double personnalitéBonsoir et merci pour votre réponse encore. Pour tout vous dire, ce n'est pas la démarche en soi qui me convient ou pas, ce que j'ai vu avant tout c'est que malgré toute une vie de silence, ma langue s'est déliée comme jamais avec ce psychiatre, donc je pense pour le moment que ça me convient. Si jamais je vois que les choses n'avancent pas (je n'ai eu qu'une séance) j'opterai pour votre solution, celle de voir plusieurs psychiatres.
Ce qui m'a poussée à consulter un psychiatre, c'est que depuis toute petite, j'ai un ami imaginaire qui n'est jamais parti. Parfois je jouais son rôle et je n'étais plus moi. Ceci était avant tout un moyen d'avoir plus d'assurance je pense. Puis il s'est mis à prendre de plus en plus de place. Jusqu'à tel point que je me suis oubliée moi même. Jusqu'à tel point que lorsqu'"il" était là, ma mémoire s'effaçait. Et c'est après qu'on me racontait que j'avais dit telle ou telle chose, que toute une semaine s'est écoulée sans que je ne me souvienne de quoi que ce soit et où j'ai apparemment eu un comportement qui ne me ressemblait pas. J'ai quelques bribes de cette semaine étrange où j'entendais des voix qui retranscrivaient ce à quoi je pensais au fond de moi, des voix d'homme, jamais les mêmes, parfois celle de mon père, parfois celle d'un vieillard rassurant, parfois une autre.. Ça ne m'était jamais arrivé. Cette semaine serait passée inaperçue si on ne m'avait pas dit: et alors qu'est-ce qui n'allait pas mardi, pourquoi tu m'as parlé comme ça? là j'ai tenté de me rappeler et je me suis rendue compte que je ne me souvenais de rien, je suis pourtant allée travailler, j'ai fait ma petite vie, mais d'une autre façon et cette façon, je n'en ai que des souvenirs très flous. Voilà ce qui m'a troublé. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|