Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis prisonnière de ma violence

#1  31475

Anonyme4
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis prisonnière de ma violence

Je suis une jeune fille qui a grandi dans un contexte violent : père alcoolique et agressif qui battait ma mère, la trompait et bien plus encore. Les violences ont duré jusqu'à ce que j'ai une dizaine d'années puis ma mère s'est définitivement séparée de mon père.
Je suis aujourd'hui avec une personne que j'aime et qui est vraiment attentionnée avec moi, mais je suis en train de gâcher notre relation avec des colères que je ne maîtrise désormais plus. Je suis consciente de mon problème et j'aimerais de tout coeur changer, je vous assure que je fais beaucoup d'efforts. Des détails minimes me font craquer sans que je m'en rende compte. Je pense que mes problèmes viennent de mon enfance car des souvenirs, des détails, des sensations me reviennent de cette triste période de ma vie dont je ne me souvenais plus.

J'ai tenté une thérapie, j'ai consulté une première psychiatre qui ne semblait pas cerné le problème et qui m'a demandé de prendre du recul au bout de 3 séances. J'ai ensuite essayé avec une seconde psychiatre 6 mois plus tard qui m'a annoncé au bout de 2 séances que je semblais aller mieux et qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt à ce qu'on se revoit. Je ne sais plus quoi faire... Je ne veux pas perdre mon ami et je veux cesser de le faire souffrir avant qu'il ne soit trop tard.

Merci infiniment

Hors ligne

 

#2  31479

Re: Je suis prisonnière de ma violence

Bonjour,
et si au lieu d'aller consulter (sans grand résultat, au travers de vos dires) des psychiatres, vous commenciez une psychanalyse?
les causes d'origine semblant être connues , vous pourriez bien avancer..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page