Anonyme4 — 15-03-2011 23:45

Je suis une jeune fille qui a grandi dans un contexte violent : père alcoolique et agressif qui battait ma mère, la trompait et bien plus encore. Les violences ont duré jusqu'à ce que j'ai une dizaine d'années puis ma mère s'est définitivement séparée de mon père.
Je suis aujourd'hui avec une personne que j'aime et qui est vraiment attentionnée avec moi, mais je suis en train de gâcher notre relation avec des colères que je ne maîtrise désormais plus. Je suis consciente de mon problème et j'aimerais de tout coeur changer, je vous assure que je fais beaucoup d'efforts. Des détails minimes me font craquer sans que je m'en rende compte. Je pense que mes problèmes viennent de mon enfance car des souvenirs, des détails, des sensations me reviennent de cette triste période de ma vie dont je ne me souvenais plus.

J'ai tenté une thérapie, j'ai consulté une première psychiatre qui ne semblait pas cerné le problème et qui m'a demandé de prendre du recul au bout de 3 séances. J'ai ensuite essayé avec une seconde psychiatre 6 mois plus tard qui m'a annoncé au bout de 2 séances que je semblais aller mieux et qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt à ce qu'on se revoit. Je ne sais plus quoi faire... Je ne veux pas perdre mon ami et je veux cesser de le faire souffrir avant qu'il ne soit trop tard.

Merci infiniment

Thérapeute — 16-03-2011 06:46

Bonjour,
et si au lieu d'aller consulter (sans grand résultat, au travers de vos dires) des psychiatres, vous commenciez une psychanalyse?
les causes d'origine semblant être connues , vous pourriez bien avancer..