Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Coincée dans l'Autre, mon désir s'est éteint

#1  31371

cendre-in
Nouveau membre
Pas de photo !

Coincée dans l'Autre, mon désir s'est éteint

J'ai 22 ans. Je suis avec le même homme depuis 6 ans maintenant, depuis donc l'âge de mes 16 ans. Je l'ai rencontré alors que tout allait mal, le lien social n'était plus possible, l'ennui et la solitude se faisaient trop présents, l'adolescence faisait son effet. Je me suis aliénée à lui, j'ai attrapé sa main tendue que je ne peux plus lâcher. Je ne sais plus pourquoi je reste, je ne sais plus grand chose d'ailleurs. Cette relation m'anéantit, me coince, m'inhibe. J'ai 22 ans et je vois ma jeunesse s'envoler, et moi, toujours au même point, j'attends... sans savoir vraiment quoi. Je ne parviens plus à faire aucun choix, je n'ai pas vraiment d'envie, plus de projet non plus. J'attends.
Et pourtant, je l'aime, j'ai besoin de lui, on a construit ensemble une relation profonde, des discussions enrichissantes, mais l'un comme l'autre, on se cogne contre le mur de la mort du désir. On n'arrive pas à vivre l'un sans l'autre, on ne parvient pas à s'élancer pour construire quelque chose. On attend, comme satisfaits, sans plus rien désirer.
Je n'arrive pas à lui en parler. Je sens qu'il n'entendra pas mes mots mais uniquement mon évasion, ma fuite. Je me sens terriblement enfermée mais le vide de la liberté m'effraie. Je ne parviens pas non plus à me séparer de ma mère qui, elle aussi, m'oppresse, bien qu'elle me soutienne grandement dans mon existence.
Je me sens coincée dans une cercle d'attachement que je ne peux rompre, je me sens mourir dans l'autre et je veux désirer en mon nom, me détachée, orienter mon existence, me rencontrer dans la liberté.

Hors ligne

 

#2  34407

Re: Coincée dans l'Autre, mon désir s'est éteint

Vous mettez le doigt sur des points essentiels de votre mode de relation a l'autre, pourquoi ne les mettriez-vous pas au travail afin de faire évoluer votre lien a l'autre...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page