Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

fille de 18 mois s'endort difficilement depuis peu

#1  3445

mamancanard
Nouveau membre
Pas de photo !

fille de 18 mois s'endort difficilement depuis peu

voila ma petite fille de 18 mois a du mal en s'endormir depuis une semaine.En effet elle se leve dans le lit,joue,parle,balance ses peluches,s'enleve de sa turbulette et souvent fini par faire une selle.Jusqu'à présent aucunes difficultes pour s'endormir (pas de selles apres 18 heures)mais des reveils nocturnes entre 2-3heures.Par contre maintenant elle ne se reveille plus la nuit.
Elle va au lit à 21h-21h30 car "mademoiselle" a beaucoup de chances de ne pas avoir à se reveiller le matin pour aller à la creche ou chez nounou car maman est en conge parental,donc les grasses mat sont possibles en general jusqu'à 9h-9h30(12h de sommeil).
Pour la sieste meme probleme elle s'endomait sans difficultes et maintenant meme scenario que le soir voir meme pire cela dure plus longtemps malgre mes petites visites dans la chambre pour lui expliquer qu'elle doit dormir pour etre en forme pour mieux en profiter apres,et surtout pour lui remettre doudou et tutu indispensables  pour s'endormir car ceux la passent egalement "par dessus bord"(je la mets au lit vers 14h15-14h30)par contre pas de selles avant de s'endormir.
En general elle finit par s'endormir toute seule soir comme jour pour la sieste,sauf le soir si cela dure trop longtemps je lui redonne un mini biberon avant de la remettre au lit car il y a un petit protocole à 21h_21h30(biberon ,calin avec maman et papa, dire aurevoir a une petite vache collee sur le frigo,direction chambre recalin et mise au lit).
Depuis qu'elle est toute petite j'ai l'impression que ce petit bib supplementaire l'a toujours aide a s'endormir(surtout quand elle se reveillait la nuit)et en general cela a toujours marche.
Au niveau changements de la vie elle a eu une petite soeur à l'age de 12 mois mais elle semble avoir plus besoin de moi et de papa maintenant.La petite famille va demenager dans une semaine donc on est dans les cartons ,les parents sont normalement un peu plus stresses que d'habitude.Mais surtout le papa ne va pas s'installer avec nous dans un premier temps car il attends d'etre muter dans la ville ou nous allons  vivre toutes les 3.
Je souhaiterais savoir si ces differents evenements peuvent chambouler son sommeil ou son comportementet si elle a senti que son papa n'allait pas vivre avec nous la semaine?

Hors ligne

 

#2  3471

Re: fille de 18 mois s'endort difficilement depuis peu

a écrit:

si elle a senti que son papa n'allait pas vivre avec nous la semaine?

Vous ne lui avez pas expliqué comment les choses allaient se passer et pourquoi?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page