Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Phobies des microbes.

#1  31240

nathalistephanie
Nouveau membre
Pas de photo !

Phobies des microbes.

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis très inquiète pour mon fils jonathan. Ce dernier agé de 18 ans en juin a de nombreux toc concernant les microbes. Ces toc ont commencé en 2008 mais a cette époque ils n'étaient pas très importants !!!! Aujourd'hui cela m'angoisse de le voir chaque jour s'enfoncer ainsi. Pour vous détailler un peu la journée et la vie de mon fils sachez qu'il a toutes les caractèristiques, il se lave les mains jusqu'au coude pendant 40 seconde et ce plusieurs fois par jour, Il prend plusieurs douches par jours et cela dure deux heures (réellement) il cache son savon, son shampoing pour que personne ne le touche, il a placé du scotch tout autour de la porte de sa chambre, personne ne peut bien sur y rentrer, s'il sort de sa chambre il ne peut y rentrer qu'après une douche de deux heures.... et depuis quelques jours il ne mange plus ce que je cuisine il cuisine par lui-même ou ne mange pas !!! Lorsque l'on passe à coté de lui il s'éloigne et place le bas de son visage dans son tee-shirt !!!! Je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider car il refuse d'aller parler à un psy !!! Je suis désespérée et j'ai peur que cela s'aggrave et lui gache la vie. J'ai besoin de vos lumières pour cette situation très difficile.

Merci par avance.
Cordialement.
Nathalie

Hors ligne

 

#2  31241

Re: Phobies des microbes.

La seule attitude qui vaille est d'admettre qu'il y a une logique dans le comportement de votre fils; mais de comprendre que sa logique n'est pas la nôtre, la logique "normale". C'est extrêmement difficile mais il faut essayer de le faire parler, de l'aider à vous expliquer ce qu'il ressent, tout en vous persuadant qu'il est totalement persuadé de ce qu'il éprouve. En un mot: ne surtout pas tenter de lui démontrer quoi que ce soit et surtout pas que ce qu'il fait est illogique. Il n'accèdera pas à votre raisonnement et commencera à penser qu'il est différent. Et entre "différent" et "fou" la différence est peut-être mince, dans son esprit. Son comportement est d'une bonne réponse aux traitements médicamenteux. L'ennui est qu'il est majeur et que vous ne pouvez -et ne devez !- le contraindre. Alors, si vous arrivez à avoir l’attitude que je vous suggère, peut-être arriverez-vous à le persuader que ses obsessions vont le gêner dans la vie de tous les jours et qu'un rendes-vous chez un psychiatre pourra l'aider. Mais plus tôt vous agirez, plus ce sera efficace . Tenez-nous informés. Les psychiatres sont débordés, mais il y a des urgences psychiatriques en HP et je suis persuadé que vous trouverez.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page